Aller au contenu

Ma Juju

titi et nini

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai délaissé le Soleil pour arpenter un peu plus le Système Solaire, hier soir les conditions de turbu n'étaient pas trop mauvaises et j'ai braqué la lunette sur Jupiter.

c'est pour moi la première bonne (à mes yeux) image de Jupiter depuis très longtemps (des années ...).

donc pour cette image j'ai utilisé l'Apo de 152 avec une Barlow Télévue 2x et la DFK 31 couleur.

le traitement des images planètaires ne m'est pas trop familier!

le seul regret est de ne pas avoir utilisé la Powermate 4x ,les conditions étaient réunies!

8859-1254312535.jpg

Signé:L'imageur Solaire!!!

Posté

Jolie finesse sur cette planète, bravo! :)

Augmenter un poil le contraste et la saturation est possible sur cette image ;)

Posté

J'aime bien cette image, je pense que l'on peu ré-hausser un peu les couleur, elle tire un peu 'trop' sur le vert bleu. Il peut-être possible de faire disparaître les défauts de bord...

Patrick

Posté

Bonjour Etienne:)

Je la trouve sympa ta Juju à toi;)! A ta place je pousserais un peu plus le traitement, il y a l'air d'y avoir du détail donc tente le coup! Après vois si tu as besoin de toucher au contraste et à la luminosité.

A+;)

Posté

Salut à Tous

Beau Shoot à la 152 avec un excellent contraste à 30° de hauteur

Un travail par couche pourra faire ressortir d'avantage

les nombreux détails

As-tu utilisé un IRC ??? (livré d'origine non)

Pour ce qui est de la focale, Je suis d'accord avec toi à 3000%

avec un ECH de 0.27"PP (3x PS-152 pour la couleur)

Surtout si la turbulence ne te gêne pas

Attention tout de même de faire des AVI en rapport avec la réso recherchée

De mon côté , j'ai trop de turbu et en attendant le DQ, je fais un peu de spectro

Bon ciel et vive les DMK !!!!!!!!!!

TDO

Club Astro de l'Union

C8 + DMK31 N&B

NDR: pour diminuer le poids des films tu peux utiliser la fonction ROI

Posté

tres joli ,je pense qu elle supporterai meme un peu plus d ondelette sans perdre de sa douceur

bravo

dominique

Posté

J'aime beaucoup ton Jupiter, c'est dommage de ne pas en faire plus, car avec l'expérience du traitement sur le Soleil, je pense qu'il y aurait de belle série en planétaire.

A+

Posté

bonjour,

merci à vous tous de vos commentaires et de vos conseils,

comme me le dit TDO, je suis en train d'essayer de traiter les couches LRVB séparément,et de mettre un peu plus de contraste et de saturation :pas facile ..........

oui Albéric, je regrette maintenant de ne pas avoir poussé le tirage avec la Powermate 4x

Posté

je la trouve sympa cette juju :)

je comprends que tu te rabatte sur Juju, on a pas une protu de 150 000 kms à se mettre sous la rétine tous les jours :D:be::D

Faute de grives.....

Invité Scopy
Posté

Un peu pâlotte mais toute mimi cette Jupi :p !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.