Aller au contenu

NGC 891 8" en couleur

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai pour une fois sorti le SC de 8" pour le ciel profond. J'ai installé l'Atik 314L derrière le réducteur 6.3. Je monte la lunette 80/400 pour l'autoguidage et en route pour NGC 891...

La lune n'aide pas pour le contraste, mais bon c'est un essai. J'ai déjà fait cette galaxie avec ma lunette, ici il y a plus de détails mais le piqué est moins bon... J'aurais certainement du augmenter les temps de pose unitaires. Mais j'ai préféré augmenter le nombre de pose.

Voici le résultat avec 35 poses de 300s pour la luminance et 5x300s par couche RVB:

20090929_NGC891_35im_Lum_300s_rvb_fin.jpg

rappel: image avec la lunette (30 poses de 600s pour la luminance)

20090829_NGC891_l30x600s_rvb.jpg

Patrick

Posté

Encore une belle image de cette 891, suivi et MAP bien maitrisés, peut etre un manque de signal du sans hésiter au manque de temps de pose unitaire évoqué. Ma préférence va tout de même a la version grand champ à la lunette dont tu nous a remis l'image. Ceci dit, c'est un essais transformé haut la main pour le CP au 8" avec une grosse focale.

Bravo

David

Posté

Bravo Patrick pour tes images,

Bien qu'aimant le grand champ,je préfère la version 8",ne serait-ce que pour la difficulté.

Avec plus de poses,mais bon,ne ne joue pas avec les intempéries.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

merci,

je suis sur que le manque de contraste provient de la lune, les images de fin de nuit sont meilleure d'un point de vu contraste, mais malheureusement la mise au point s'est dégradée lorsque le tube est monté (miroir mobile). Je n'ai gardé que les 35 poses des 53 initiales.

Une chose est sure, c'est plus simple de faire une image avec la lunette, rien que pour la mise au point, j'ai du m'y reprendre à deux fois avec le télescope et encore je doutais du résultat.

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.