Aller au contenu

Celestron 11 S GT XLT

Kacha

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Est ce que la monturte CG5 est bonne ppour ce tube ?

Celestron 11 S GT XLT

Faut il envisager de faire 2 HA séparé ?

Si oui vers quelle monture s'orienter ?

Cdt

Posté

C'est plus que limite, une CG5 est une EQ5, dans son fondement. Une HEQ5 est beaucoup plus solide, si tu veux faire de la photo une EQ6 ou Atlas sont à envisager.

:)

Posté

J'ai eu cette config pendant plus d'un an, la cg5 supporte parfaitement le c11 s'il n'y a pas de vent et si l'on soigne l'équilibrage. Je l'ai remplacée par une eq6, parce que le vent d'autan cong ! il souffle par chez nous :be:.

Marc Patry a utilisé cette config pendant un moment pour de la photo planétaire avec succès donc ...

La cg5 est bien l'équivalent de la HEQ5 et non de l'EQ5 (voir les caractéristiques de charge constructeur).

Mais si tu envisages l'astrophoto CP et autre --> EQ6 minimum

Tu ne sera pas déçu par la polyvalence du c11, rapport performance encombrement y'a pas mieux :wub:

Posté

Salut, j'ai un C11 sur CG5 et maintenant sur EQ6, quoi qu'on en dise

la CG5 s'en sort très bien avec le C11, elle ne donne pas de signes de faiblesse, maintenant j'ai une EQ6 car je vais essayer d'imager, et la CG5 porte la 100 ed sw.

La cg5 est très precise en goto quand on sait bien s'en servir, l' EQ6 aussi

mais j'aime pas la raquette de l'EQ6, avec ses étoiles qu'elle propose que je ne connais meme pas.

La cg5 est bien plus facile a mettre en station, tu as les étoiles que tu veut.

Gérard

Posté

Cherches pas plus loin Celestron ne vends jamais directement en Europe.

Accords exclusifs avec un importateur par pays (Medas pour la France).

La seule solution : connaitre quelqu'un aux US ou au Canada pour faire le relais. ou alors de l'occase mais là c'est la loterie !

Et puis pour un matériel de ce prix il vaut mieux à avoir le vendeur pas trop loin...(ma cg5 d'origine est retournée 2 FOIS chez Medas pour une panne électronique aux frais de mon vendeur :wub:.

Imagines si j'avais dû la retourner moi-même quelque part sur la planète !:b:

Posté

Oui en effet, j'ai eu "quelques" réussites avec la CG5 et le C11 dessus.

Ce qui est "remarquable" c'est que le couple est souvent moins cher que le tube seul ... du coup la monture est "donnée".

Coté portage, le C11 c'est limite quand même et le crayford très doux s'impose pour la map (n'est-ce pas maka ?)

Quoi qu'il en soit, la monture a été donnée (caro) et je suis passé à l'EQ6. Est-elle plus précise probablement, plus rigide assurément.

Quand à pouvoir acheter le scope aux US ... c'est "normalement" pas possible (accords commerciaux avec l'importateur). Mais bon ... tout n'est pas forcément normal !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.