Aller au contenu

oculaires university optics

Zapa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur les oculaires Koenig MK-70 et MK-80, ne serait-ce que le prix déjà, mais pas moyen d'avoir d'infos sur les points de vente aux USA, ni sur leur site (http://www.universityoptics.com/2inch.html), ni sur google...!

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

Par la même occasion, si quelqu'un les a déjà testé à f/7.5 (ED80), je serais intéressé par son avis.

Merci.

Cyril.

Posté

Salut Thomas,

Oui, je vais surement finir par faire ça...

Mais ça ne te parait pas bizarre qu'il soit en photo sur leur site et qu'il n'y ait aucune présentation de l'oculaire?

Je me demandais si je n'avais pas simplement loupé un truc!

Je réfléchi à un grand angle 30 ou 40mm pas trop cher pour la 80 depuis que j'ai essayé le 30mm 85° de Kévin, superbe sur M31 mais il y avait un peu de coma.

A propos, tu as un 40mm toi?

Cyril.

Posté

yes j'ai un 40 /70 de champ mais en 2".

par contre l'oculaire que l'on voit sur leur site il me rappelle un oculaire un 19 ou 22 pa.......tic

Thomas

Posté
Salut Thomas,

Oui, je vais surement finir par faire ça...

Mais ça ne te parait pas bizarre qu'il soit en photo sur leur site et qu'il n'y ait aucune présentation de l'oculaire?

Je me demandais si je n'avais pas simplement loupé un truc!

Je réfléchi à un grand angle 30 ou 40mm pas trop cher pour la 80 depuis que j'ai essayé le 30mm 85° de Kévin, superbe sur M31 mais il y avait un peu de coma.

A propos, tu as un 40mm toi?

Cyril.

Sinon, je te laisse le mien. Je l'avais payé 90€ à Manu il y a un an tout pile...

Comme je lorgne sur un truc, quelques roubles en plus ne feraient pas de mal. A toi de voir.

Posté

Thomas, j'ai le RC 2" sur la 80.

C'est quoi ton oculaire 40mm?

Faudra que j'essaye ça...

Kévin, combien de roubles t'en veux?

Tu lorgne sur quoi?

Posté

Tu lorgne sur quoi?

un Williams optic

Posté

Tu lorgne sur quoi?

On va dire 80€ puisqu'en un an il a un peu vieilli. Pour ce qui est du lorgnage, j'hésite entre économiser pour m'acheter un moonlite ou économiser pour me construire un strock (250 finalement) afin de pouvoir me déplacer sur Toulouse avec.

Mais pour tout ça, il faut des sous (surtout le 250, les miroirs ne sont pas donnés).

Posté

Ok, faudra que je compare avec celui de Thomas pour savoir que G et quel champ me va le mieux.

Je pense plutôt à un 40mm (pour les rapprochements) mais en même temps, 85° de champ...:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.