Aller au contenu

[NEB]sh2-157

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Après la classique NGC7000, je retourne à mon catalogue sharpless pour une nébuleuse moins connue quoique relativement souvent vue ces derniers temps : sh2 157

Le cadrage est un peu particulier car je voulais que NGC7635 soit sur le portrait, et ensuite j'ai ppris la seule étoile guide disponible (avec difficulté puisque j'ai posé à 7s sur l'autoguider)

Lunette Sky 90, monture G11, caméra ST10XME, filtre Ha Baader 7 nm

11 x 20 min

la vignette :

sh2-157_500.jpg

et l'image + grande :

http://astrosurf.com/lorastro/Image/sh2-157_1800.jpg

Amitiés

Posté

Salut,

Ah ben dis donc !! celle là elle m'en bouche un coin pfffffffffffffff

On voit super bien la bulle et le champ est .... cosmique. Pour moi, le cadrage est top

Bravo pour cette superbe image ;)

Pifou

Posté

Un cadrage très original qui place bien les deux objets. Une très belle prise techniquement et puis 7s sur l'autoguider c'est pas commun!!

Encore une réussite.

Bravo

David

Posté

Salut Pierre,

un cadrage pas courant cela change.

Bravo pour ton image dans astromag au faite.:fete:

Amitiés

Laurent

Posté

Bravo pour ton image dans astromag au faite.:fete:

Amitiés

Laurent

Merci Laurent :). J'avoue que j'étais ravi car j'aime bien cette image qui n'avait pourtant eu que 3 commentaires sur un autre forum

Et toi, verra-t-on bientôt tes images ???

Amitiés

Posté

Wahouw, 7s sur l'autoguideur punaise ! t'as tiré sur la g11.... ya pas eu de grand pic destructeurs d'autoguidage ?

Superbe cible avec la bulle (que tu as un peu cramé je trouve) mais bon... c'est pour chipoter comme on dit.

Posté
Wahouw, 7s sur l'autoguideur punaise ! t'as tiré sur la g11.... ya pas eu de grand pic destructeurs d'autoguidage ?

Superbe cible avec la bulle (que tu as un peu cramé je trouve) mais bon... c'est pour chipoter comme on dit.

Salut Franck

7s à f=400, la G1 tient largement le choc. J'étais à une aggressivité moyenne (6 sur AD et DEC), et je pense que j'ai de la marge

Amicalement

Invité Scopy
Posté

Très joli champ: où que l'on regarde, il y a de quoi admirer !! Magnifique :) !

Posté

Trés zolie nébuleuse Pierre.

je retourne à mon catalogue sharpless pour une nébuleuse moins connue

Ah, ça y est, toi aussi tu commences à éplucher les catalogues.. bon objectif ! ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.