Aller au contenu

Un peu de lune

Keyser35

Messages recommandés

Pour changer de jupiter même si les conditions ne sont pas forcément favorable pour la lune actuellement.

Le seeing était plutot moyen (2 à 3/5) et les nuages sont arrivés plus vite que prévu.

J'ai mis des full (vous me direz si vous trouvez ça trop gros, je changerais tout ça) :

Pour commencer voici une mosaique de 4 vidéos partant de Herschel jusqu'à Aristarque et sa vallée de Schroter.

mosaiqueherschelaristar.png

Ensuite c'est (en parti) clavius et ses alentours...

mosaiqueclavius.png

Le tout fait au mak127 avec une barlow x2 et la touc.

(ca me fait penser que j'avais dit que j'essayerai de faire des vidéos avec le lumix pour avoir un plus grand champ...mince. Bon ca sera pour la prochaine fois)

Bonne nuit tout le monde

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Pas facile d'obtenir une image parfaite, vu la turbu, et je sais que pour faire la mise au point c'est difficile.

A+

Ca c'est sur!!! D'ailleurs ça s'en ressent sur l'image car ça manque un poil de finesse...

Est ce que quelqu'un saurait comment homogénéiser les captures pour éviter des différences d'intensité dans les mosaïque? Et aussi comment obtenir un ciel bien noir?

Edit : j'ai trouvé comment homogénéiser les intensités des images : un bon vieux black/white sous iris marche plutôt bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.