Aller au contenu

Salon Du Bourget

royal_orchid

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour celles et ceux d'entre vous qui s'intéressent aussi à l'aéronautique, il y a un salon international qui se tient tous les 2 ans au Bourget. On peut y voir un grand nombre d'avions au sol et en vol. Il y aura notamment cette année le nouvel Airbus A380 et bien d'autres.

Pour plus d'info sur ce salon qui sera ouvert au public du 17 au 19 juin :

http://www.paris-air-show.com/

Posté

Et le prototype russe du Kliper ainsi que la reproduction d'Huygens ;)

Invité Ortog
Posté

Deux conseils ;

1) arrivez de bonne heure et même avec des billets payés avant, munissez-vous de patience....

2) ET alors là, j'insiste gravement, Repèrez bien le parking ou est votre voiture. Pas facile si vous allez de votre voiture au salon par la navette, de retrouver le chemin le soir venu... C'est un expèrience vécu il y a deux ans ! :grr:grr:grr

Sinon, c'est vrai que ça déchire !!!

Ortog

Posté

Si je me rappelle bien, la gare RER B (Le Bourget) se trouve à environ 15-20 minutes à pieds de l'aéroport. Et il devrait normalement y avoir un service de bus dédié au salon.

Posté

oui j'y compte bien, mais avec tous ceux qui vont venir voir l'A380, il vaut mieux y aller à 8 h du mat...

Invité Ortog
Posté

Déjà, il y a deux ans, l'A340-600 avait fait une démonstration superbe, incroyable la manoeuvrabilité d'un engin de cette dimension ! ! ! Heureusement qu'ils prennent pas des virages avec cet angle là dans les vols commerciaux...

Sinon.... :malade: Splaaaafffffff ! un sac plein ! :D

Il y a deux ans, j'avais pas de place en arrivant, mais l'attente était tellement longue et pas rapide que le type devant moi ma filé ses places et s'est cassé...

Organisation, quand tu nous tiens ! loll

Ortog

Posté

Vous savez s'il y a un stand spécial des agences spatiales ?

Qu'est ce qu'il y a à voir à part Kliper ?

Posté
Message écrit par royal_orchid@Jun 9 2005, 08:31 AM

Si je me rappelle bien, la gare RER B (Le Bourget) se trouve à environ 15-20 minutes à pieds de l'aéroport. Et il devrait normalement y avoir un service de bus dédié au salon.

Il y a les bus de la RATP en permanence. Mais faut un peu chercher le départ, c'est pas celui juste à côté de la gare :p

Il faut remonter la rue perpendiculaire aux voies (en face de la gare quoi), puis tourner à gauche pour se retrouver sur un carrefour, encore à gauche et vous arrivez à l'arrêt de la bonne ligne.

On finit par trouver :lol:

Posté

Le stand Arianespace au salon.. avec des maquettes à l'échelle des lanceurs Ariane, Soyouz et Vega et une coiffe.

Sinon je sais aussi pour les amateurs d'hélicos que sur le stand AAAF il y aura un exemplaire du mythique Alouette 2 de 1955 :)

Posté
Message écrit par yo@Jun 11 2005, 12:02 PM

merci mais ça ne concerne pas le spatial :p

Il y avait un reportage sur Fr3 hier soir et en effet, le spatial est moins représenté que les autres années. C'est aussi pour cela que je n'y vais pas cette année. Il y a 2 ans, la plan vigie pirate nous a obligé a attendre une heure pour rentrer (sous une chaleur!) J'avais pris un bus . Il y a 4 ans, ce fut pour sortir..Une heure à attendre la navette pour rejoindre le parking.

Et puis sur place, quid des toilettes? :-/

Raoul

Posté

Moi j'y vais pour la première fois pour voir les projets russes comme Kliper et les moteurs d'Ariane visibles sur le site SNECMA... mais je suis déçu que l'ESA n'ait même pas un stand (celui du CNES je verrai ce qu'il vaut... mais à part les satellites météo :be: )

Posté

Il y a une équation dont il faut tenir compte dans ces circonstances: s'il fait chaud, au Bourget il fait très chaud! A cause de la réverbération sur le tarmac! Qui dit chaleur, dit boire, beaucoup boire! Qui dit boire, dit...enfin, tu comprends ;)

Alors, il y a une rangée de toilettes au musée de l'aviation même (mais il faut payer pour y rentrer car c'est pas le salon). Autrement, il faut faire la file devant les rares toilettes placées provisoirement, et comme il y a énormément de monde!

Raoul

Posté

J'y suis allé vendredi, et malgré cela, il y avait déja beaucoup de monde. J'ose même pas imaginer ce week-end.

Par contre, ce fut très intéressant, je ne manquerai pas d'y retourner dans 2 ans pour voir l'A350 :be:

Posté
Message écrit par royal_orchid@Jun 18 2005, 08:46 AM

J'y suis allé vendredi, et malgré cela, il y avait déja beaucoup de monde. J'ose même pas imaginer ce week-end.

Lol bah moi j'y suis aller hier (dimanche). Effectivement il y avait énormément du monde, surtout quand l'A380 a pris son envol. C'était la première fois que j'allais au Salon du Bourget. Certains points m'ont déçu (l'organisation pour l'entrée et la sortie, les indications, les toilettes, certains stands sans intérêt) mais c'était très bien quand même, notamment les démonstrations aériennes et le musée de l'air et l'espace.

Posté

Bof moi j'ai été déçu... trop de machines de guerre devant lesquels les gens s'extasient sans penser à leur but, et peu de choses sur l'espace. Chaque entreprise fait sa pub à coup d'hôtesses et de dépliants sans intérêt.

Même pas de maquette du Kliper...

Mention bien à la SNECMA quand même puisque j'ai pu discuter avec un ingénieur qui présentait les moteurs d'Ariane.

Posté
Message écrit par yo@Jun 20 2005, 12:45 PM

Bof moi j'ai été déçu... trop de machines de guerre devant lesquels les gens s'extasient sans penser à leur but, et peu de choses sur l'espace. Chaque entreprise fait sa pub à coup d'hôtesses et de dépliants sans intérêt.

Même pas de maquette du Kliper...

Mention bien à la SNECMA quand même puisque j'ai pu discuter avec un ingénieur qui présentait les moteurs d'Ariane.

Salut Yo,

Etait-ce possible de voir les avions décoller et atterrir ? Il y a des bâtiments qui en cachent la vue, non?

Raoul

Posté

Si si le tarmac est bien dégagé... y'avait beaucoup de monde devant la piste principale mais j'ai vu sans problème (à part la chaleur :-/ ) l'A340 et l'A 380 ...

oui la masse de ce dernier est impressionnante (350 t) mais en l'air il vire avec une aisance incroyable. Cela dit mon préféré question ligne reste le Boeing 777, le moteur General Electric visible au salon est stupéfiant :o

Invité Ortog
Posté

Le fait est que depuis la fin de l'U.R.S.S., le stand Russe est devenu méconnaissable... J'y suis pas allé cette année, mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un salon professionnel, ouvert les trois derniers jours au public.

Hé oui ! l'homme reste l'homme, toujours prés à s'extasier devant les armes de guerre. Et en plus il en finance la recherche et la fabrication, et il les utilise pour d'autres buts que la défense.

Ortog

Posté

:1010: Salut !

Moi j'y suis allé samedi for the first time.

Je confirme qu'il fallait y être de bonne heure. Question organisation, j'ai trouvé que c'était bien maîtrisé sauf le chauffage....Y zauraient pu modérer le thermostat ! En revanche, trop de choses à voir. J'y retournerai la prochaine fois. Mes préférences : Les pilotes d'accro aériennes, ça c'est des nanas qui en ont !!!! Pour les machines, j'aurai un petit faible pour l'A340 600 et sa finesse. En hors concours, le Super Constellation, vous savez celui-la même qu'on voit dessiné sur les affiches des compagnie aérienne de 1930....

Ouais, c'est sur, j'y retournerai, mais probablement plus pour fouiner que pour les exhibitions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.