Aller au contenu

Présentation

xav40

Messages recommandés

Posté

bonjour,après m'etre inscrit sur ce site je me decide enfin à me présenter.je m'appelle xavier,j'ai 43 ans et j'habite dans le département des Landes(du coté de Mimizan).Il y a quelques mois j'ai acheté d'occase un Skywatcher 130/900 pour débuter en astronomie.Estimant qu'il ne m'en montré pas assez sur le ciel profond,j'ai cassé ma tirelire et je viens de m'acheter un dobson kepler gso 254/1250 + 2 baader hyperion (13 et 5) + 1 laser de collimation.Avec ça je pense etre paré pour quelques temps.Voila,bonne journée a tous.

A+

Posté

Bonjour et welcome sur Webastro !

Effectivement tu en auras pour un moment avec un Dobson 250 :be:

Bon zieutage,

Mougous §

Posté

Bonjour Xavier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Il y a quelques mois j'ai acheté d'occase un Skywatcher 130/900 pour débuter en astronomie. Estimant qu'il ne m'en a montré pas assez sur le ciel profond, j'ai cassé ma tirelire et je viens de m'acheter un dobson kepler gso 254/1250 + 2 baader hyperion (13 et 5) + 1 laser de collimation. Avec ça je pense être paré pour quelques temps.

Effectivement, tu as un très bon matériel d'observation, fais-en d'abord le tour avant de penser à plus gros dans quelques années... ;)

Sinon, je te conseille, de prendre contact avec un club ou une association d'astronomes amateurs des Landes ou encore de la Gironde. Tu trouveras là leurs coordonnées : http://www.webastro.net/.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.