Aller au contenu

chercheur pour mon dob

awa

Messages recommandés

Posté

salut les astrams,

une question au pro, que penser vous de ce matos ?

chercheurs point rouge

oculaire

je pense les commander pour mon 114/900 dobsonisé

le chercheur c'est obligé mais pour l'oculaire, vous en penser quoi en sachant que je n'est qu'un petit budget et que l'oculaire on me l'offre pour mon anniv ( petit budget aussi )?

Posté

parce que c'est un dobson de 114 de diametre le poids du telrad fait le double du poids de la cage du secondaire, 350 gramme c'est le poids maxi que je doit atteindre au max pour l'equilibre :)

Posté

bonjour

ce n'est que mon avis.;)

oculaire je prendrais un 10mm si tu as déja; le 15mm c'est bon(ciel profond)planetaire a revoir.

le point rouge c'est bien ,le quick finder est, aussi léger mais a des cercles de 0.5 et 2° un chercheur 6x30 c'est aussi pas mal.

le telrad est trop lourd pour ce genre de dob et ajouter du poids au cul,pas terrible.

sur mon strock j'ai le quick finder et un chercheur coudé redressé,avec 7° de champs .

pour le cheminement c'est super.:be:

je vais surement remplacer le quick par un point rouge.euhhh je vais remettre le point rouge.

point rouge pour prendre une premiere etoile,et chercheur pour le cheminement ,coudé et redressé parce que cela m'est difficile de rester dans cette position.

un chercheur doit etre adapter a son envie et facilité individuelle pour son choix et son propre confort.:)

alain

Posté

Bonjour,

J'ai ce point rouge comme beaucoup d'astrams d'ailleurs.

Il est impeccable, je ne sais plus m'en passer.

Il est idéal pour un pré pointage, ensuite il faut peaufiner au chercheur.

photo116n.jpg

Phil. ;)

Posté

ca y est j'ai commander mon chercheur point rouge ;) 75 grammes :)

et au passage je me suis offert un 15 mm UWA pour combler le vide entre le 25 et le 12 :)

le prochain sera un 9 mm UWA je pense et ensuite le 6 :)

d'ici la je serait sur le chantier de mon futur 250 facon franck je pense ( ou alors un 300 ;) )

Posté
ca y est j'ai commander mon chercheur point rouge ;) 75 grammes :)

et au passage je me suis offert un 15 mm UWA pour combler le vide entre le 25 et le 12 :)

le prochain sera un 9 mm UWA je pense et ensuite le 6 :)

d'ici la je serait sur le chantier de mon futur 250 facon franck je pense ( ou alors un 300 ;) )

Félicitation pour tous ce beau matériel.

Phil.;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

par contre afin de fabriquer le support du chercheur que je n'est pas encore

quelqu'un pourrais me donner les côtes de l'embase svp ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.