Aller au contenu

Monture gros problème

richou3069

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et merci de passer ici, je viens à votre aide car j'ai acheter un téléscope pour l'instant tout va bien mais le soucis est que lorsque j'ai viser toutes les visses me permettant de le bloquer pour ne plus qu'il bouge, hein bien il bouge... Cherchez l'erreur, je me suis donc dis que j'étais débile ou alors avec une force de poulet mais je sais pas... Parce que les visses sont sérrées à fond, mais il me fait que bouger et beaucoup en plus..

Merci de vos réponses :)

Posté

heu il nous faut plus d'infos , on ne sait pas si c'est une boite de vitesse que tu as .

Bon sérieusement dit nous quelle monture avec pourquoi pas une ou deux photos et on vas te trouver une solution .

Posté

Oui, des précisions STP, et surtout NE FORCE PAS, ça ne sert à rien, à part casser quelque chose.

Ah, la subtile nuance entre outillage BTP et matériel astro! ;)

Posté

Voilà donc c'est pour un hama 114/900 que j'ai acheter 50€ aussi sur ebay la monture parce que j'ai un Perl JPM114/900 mais la monture a un jeu d'environ 5° sur mon ascension droite... Donc pour celui-ci ce sont les 2 vises pour serrer qui ne font pas leurs travails ce qui ne dérange bcp parce que je ne peux rien viser avec...

voilà les photos :

img0290.th.jpg

img0291l.th.jpg

img0292d.th.jpg

Posté

salut,

moi aussi j'ai un perl 114/900, et j'ai une EQ2, et ma monture est similaire a la tienne et pourtant impossible de m'en servir correctement et sans jeu dans les axes apres le demontage et remontage graissage et tout et tout

pour en finir je l'est transformer en dobson, pour pas racheter de monture EQ 3.2 ou superieur

si tu veut te servir de celle la je serai d'avis deja de la demonter de la nettoyer et de la graisser correctement avant remontage, il se peut qu'un de tes axes voir les deux soit usé par les visses de blocage ( moi j'ai legerement poncer les miens car il y avais de la limaille sur les axes )

apres si l'ancien proprio a forcer comme un ane alors que c'etait serrer ben c'est con mais ben c'est tellement usé que ben c'est foutu :(

Posté

Ben je l'ai acheter il y a un petit moment mais le truc c'est que les vis sont niquels, pas de visses aussi donc je sais pas du tout par conter je viens de dégraisser l'ascencion droite et il est OK mais l'autre on dirais que c'est le cylindre d'alu à l'intérieur qui tourne en même temps, sinon ton idée de passer en EQ3.2 et ok mais cmt ? lol

Posté
Ben je l'ai acheter il y a un petit moment mais le truc c'est que les vis sont niquels, pas de visses aussi donc je sais pas du tout par conter je viens de dégraisser l'ascencion droite et il est OK mais l'autre on dirais que c'est le cylindre d'alu à l'intérieur qui tourne en même temps, sinon ton idée de passer en EQ3.2 et ok mais cmt ? lol

ben en acheter une voila tout mais si c'est pour en racheter une autant prendre une EQ5

Posté

Ah, ce ne serait pas simplement ta Vis Sans Fin qui bouge en long dans son logement, quand tu as ce jeu?

Si c'est ça, il suffit de débloquer l'écrou, visser le tube fileté avant de resserrer l'écrou.

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.