Aller au contenu

petites photos pour débuter

adamckiewicz

Messages recommandés

Posté

deux photos avec un 135mm f2,8 sur d50 , accroché en piggyback sur l'etx...

3973186540_709453362f_o.jpg

le cygne, 20 fois 30 secondes de pause, traitement IRIS (genial ce logiciel! )

3966976695_708b58fe78_o.jpg

andromede, cette fois j'ai fermé le diaph à 4 , et le piqué explose!

150 pauses de 30 secondes, IRIS

toujours le ciel pollué, voilé, et avec la lune...j'attend patiamment de pouvoir photographier les pleiades mais le temps est pas top :(

sinon 2 vieilles faites avec un compact derriere l'etx :

2372085866_31c25bca17_o.jpg

2371250397_71db1f30e7_o.jpg

Posté

Ah oui , c'est un bon début ! tu peux facilement retoucher la balance des couleurs sur le Cygne et M31 pour atténuer cette dominante verte ;)

Seb.

Posté

Super résultats pour un début du tonner ! Je préfer M31, en grand champ, c'est splendide ! Bonne continuation ! ^^

Amicalement

Nicolas

Posté
deux photos avec un 135mm f2,8 sur d50 , accroché en piggyback sur l'etx...

Bonjour,

Que veut dire "accroché en piggyback ? :b:

Posté

en piggyback (en fait mes sources en astro c'est pour l'instant surtout sky and telescope ... ) c'est un montage en parallele (enfin pas forcement parallele justement :D )

sinon c'est vrai que y a une tre vilaine dominante, je vais corriger ca...j'ai fais d'autres photos de ngc 7000 et on dirait que la nebuleuse est rougeatre :b:

par contre j'avais fait beaucoup de pauses et sans recentrer l'objectif du coup la nebuleuse est pas entierement dans le cadre :(

en tous cas merci pour tous ces retours, ca encourage !

Posté

je connais bien cet outil, je m'en sers en permanence en photo normale depuis plusieurs années...le rendu est limite ici, mais d'apres l'outil pipette, je vois pas trop comment l'ameliorer sans faire exploser le bruit....

Posté

par contre faut que je me fasse une image avec moins de superposition de fichiers pour le centre de la galaxie, parceque là c'est tout cramé meme avant traitement :(

Posté

Tu as un pseudo à donner un cauchemar à tout étudiant en médecine ;)

Sinon c'est un beau début. Une tendance trop verte rectifiée sur la 2eme version de M31

Continue :)

Posté

sur vos conseils judicieux, je viens de reprendre le traitement de la photo de Amerique du Nord , avec des couleurs que j'ai eu du mal à traiter....je n'ai pas voulu toucher aux courbes des canaux couleurs separés pour essayer de conserver l'aspect des couleurs naturelles de la nebuleuse, qu'on voit mieux maintenant :

3975554442_173238666b_o.jpg

par contre elle parait legerement plus verte sur internet que depuis la visionneuse windows....

Posté

sinon c'est vrai que y a une tre vilaine dominante, je vais corriger ca...j'ai fais d'autres photos de ngc 7000 et on dirait que la nebuleuse est rougeatre :b:

Normal, elle emet majoritairement en HA qui est à 800nm :)

Posté

ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en voyant les nombreuses photos ici ou là; mais ca fait un drole d'effet de ressortir des couleurs d'une nebuleuse :)

et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a des franges bleutées sur ma photo d'andromede, mais surtout sur les photos plus detaillées que j'ai vu de cette galaxie...c'est aussi une realité?

Posté

salut

coup de maitre pour M31

j'adore quand elle parait isolée et seule

bravo et tres bon début

jean marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.