Aller au contenu

Aurore boréale

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour GéGé :)

Tu vas me prendre pour un ignare ( et tu auras raison :p ) mais je ne pensais pas que ce genre de cliché était possible par chez nous.

Ca paraît presque incroyable. En tout cas, c'est beau et impressionnant.

Jack

Posté
Bonjour GéGé :)

Tu vas me prendre pour un ignare ( et tu auras raison :p ) mais je ne pensais pas que ce genre de cliché était possible par chez nous.

Ca paraît presque incroyable. En tout cas, c'est beau et impressionnant.

Jack

Je me pose une question :

Est-ce bon signe ces aurores de plus en plus fréquentes et lumineuses sous nos tropiques :?:

Ne serait-ce pas la preuve du trou d'ozone qui s'agrandit de jours en jours :?::?::?:

En tous cas merci Gérard pour avoir publié cette photo :)

Posté
C'est quoi cette pixelisation bizarre ? En Bretagne ? :b:

Dis, quelle plaisanterie se cache là-dessous, Gégé ? :be:

Albéric

Y en a pas! C'est une photo argentique, scannée et compressée à mort en jpeg pour passer ici. Donne moi ton email perso, je t'envoie le jpeg que j'ai moi-même reçu, il fait déjà 776ko.

Mais quoi, c'est beau, non? Et oui, la photo a été pris en Bretagne!

Posté

En Bretagne? :o

Whaaaaaaaaaa!!!! :wub:

Dédé, les aurores boréales n'ont rien à voir avec la couche d'ozone.

L'ozone dans la haute atmosphère filtre les rayonnements UV.

Là, les aurores boréales sont causées par des particules de vents solaires de hautes énergies qui pénètrent dans notre atmosphère par les entonnoirs de lignes de champ magnétiques aux pôles (magnétiques) de notre planète.

Invité Scopy
Posté

Quelle région merveilleuse j'ai la chance d'habiter :wub: !!!

Bon, je l'ai ratée cette aurore, merci Gégé d'avoir posté cette photo !

Posté

En Bretagne ??? LA CHANCE !! Je suis en dessous et on a pas eu le droit au spectacle :(... Dommage j'espère en voir une un jour :rolleyes:.

Posté

il est bien connu de voir qq aurores boreales du cote de l'alsace !!! alors en bretagne tout est possible avec tout ces contes & legendes ;)

belle prise !!

Posté
Y en a pas! C'est une photo argentique, scannée et compressée à mort en jpeg pour passer ici. Donne moi ton email perso, je t'envoie le jpeg que j'ai moi-même reçu, il fait déjà 776ko.

Mais quoi, c'est beau, non? Et oui, la photo a été pris en Bretagne!

Ah bon, alors je n'ai rien dit, je suis encore sous le choc du syndrome de l'entonnoir à photons... Tu comprends ? :be:

Albéric

Posté

rien de si exceptionnel que cela :

j'ai deja vu 2 aurores : une premiere en sud Bretagne quand j'étais gamin (je ne savais meme pas ce qui ce passait dans le ciel)

et une seconde en avril 2000 dans le Loiret que j'ai pu imager

et on ne peut pas dire que je sorte souvent la nuit pour regarder l'état du ciel

Maintenant je suis dans le sud, et je ne desespere pas d'en voir d'autres

A mon avis, cette image a été prise il y a quelques temps (pas d'orage magnetique intense en ce moment)

Posté

Ça a beau ne pas être "si exceptionnel que cela", je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de témoignages à ce sujet. Conséquence de la PL ? "Nature" des aurores différentes de celles des pôles qui seraient plus intenses ? Parce qu'une aurore ne devrait pas être, compte tenu son altitude, si localisée que cela, si ?

Bref, comment ça marche ? :?:

Posté

Splendide. Mais étant, en Bretagne, bizarre, normalement, on peut en voir plus vers les pôles, où, le champs magnétique terrestre est plus faible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.