Aller au contenu

Mini-planche du 29/09/2009 - Le point tourne bien...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Juste pour confirmer, en plus de la capture de 7 H 13 ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53444 ), j'ai traitée une autre capture décallée dans le temps, à 6 H 26. Plus tôt, les captures étaient trop médiocres, pas exploitables, mais ça suffit quand même pour mettre en évidence la rotation de Mars.

Et le point tourne avec la planète, ça n'est pas un artéfact... :be:

planchefinalemars290920.jpg

Pour une fois je suis relativement content même si je reste convaincu que c'est jouable à 5 secondes d'arc, à la Toucam et bien sûr dans de bonnes conditions de seeing. ;)

Albéric

Posté

Belle démo Albéric, mais pour moi, point besoin de le faire, on connait l'animal...:D;)

Posté

encore une belle mars, merci d'être précurseur en attendant qu'elle soit assez grosse pour les petits diamètres.

Posté
J'ouvre un post d'Albéric, un lien renvoi vers un autre post, sur l'autre post un lien renvoie au départ!

On se fout de moi la, je ne partirai pas en boucle, un point c'est tout.

C'est une boucle d'espace-temps. :be:

encore une belle mars, merci d'être précurseur en attendant qu'elle soit assez grosse pour les petits diamètres.

Mais Proisy et Domi69 l'ont déjà attaquée au 200, tu es en retard Hervé ! :p

ah bravo ! on peut donc passer commande pour une animation en fin de saison ? :be:

Je l'espère si le temps le permet. ;)

Albéric

Posté

bravo alberic

et oui on l attaque ( pas souvent parce qu il faut se lever!!!) avec nos petit diametre ,avec nos petites focales et ça donne des petites mars !!

tu nous la fait a la pl1m question de voir si a des focales pareilles elle passe devant la touc

dominique

Posté

Mais Proisy et Domi69 l'ont déjà attaquée au 200, tu es en retard Hervé ! :p

Albéric

ben vi j'attends mon créneau :be: pour surfer sur la vague marsienne, j'en profite pour récupérer mes heures de sommeil en retard.

bientôt....bientôt.....j'attends tj les bonnes conditions pour shooter, sinon ca part a la poubelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.