Aller au contenu

[GAL] NGC7331 et quintet à la ...FS60

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, et bravo pour les nombreuses (!) photos que je découvre.

Je n'ai pas trop de temps en ce moment malheureusement car emploi du temps très chargé, mais voici cette petite image de ces quelques galaxies bien connues, que j'ai voulu, par principe, attraper avec ma faible focale.

Présence de lune pour cette image qui relève donc plus du "délire" que d'un ambitieux projet, car cette nuit là le ciel noir était jalousement conservé pour M33 récemment postée sur le site.

C'est dommage car les dernières poses lorsque le ciel devenait bien noir, le signal se détachait bien plus nettement du fond de ciel.

27 poses de 5min à la FS60 et 450d Baader sur NEQ6

L'image:

ngc7331web.jpg

Crop sur NGC7331, le Quintet, et quelques tachouilles

ngc7331crop.jpg

Bon ça reste une petite image qu'il est possible d'améliorer mais il y a tellement d'objets plus adaptés à ma focale à sublimer avant...:be:

Posté

Ah, elle est peu ordinaire cette image. Je n'ai jamais vu la 7331 au centre d'un champ aussi vaste... Bravo, tout y est !

A quand une mozaique pour le carré de Pégase ? ;)

Christian

Posté

Pour du champ, il y a du champ :D

Merci d'avoir mis le crop, j'allais sortir la loupe :D

Sérieusement, je l'aime bien cette image, toute en fiesse :)

Posté

Tout comme Ségolène33 :p l'étendue appréciable du champ de cette image est très agréable à contempler !

amicalement

Posté
Tout comme Ségolène33 :p l'étendue appréciable du champ de cette image est très agréable à contempler !

amicalement

Salut l'homme au gros moignon (cf avatar)

FRATERNITE!:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.