Aller au contenu

NGC 6826 dans toute sa splendeur et ses détails à x900


Bertrand13

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Par un ciel à mvlonUMi 6.4, transparence moyenne pour mon observatoire habituel du Petit Telle dans le Parc régional du Verdon, mais avec un très bon seeing, j'ai pu observer NGC 6826 avec un grossissement de 900, il y a quelques jours. J'aurais d'ailleurs pu grossir plus si j'avais eu une barlow ou un oculaire de focale plus courte que le Nagler de 3.5mm.:cry:

Dans ces conditions, la nébuleuse montrait au T635 beaucoup de détails, souvent peu visibles.

J'en ai fait un dessin, que je vous propose avec une image témoin de Capella Observatory, exceptionnelle comme d'habitude.:rolleyes:

Vous pourrez consulter le compte rendu d'observation détaillé sur Ciel Profond Extrême ( www.deepsky-drawings.com ), comme d'ailleurs beaucoup de nouveautés.

Bon ciel à Tous

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà' date=' elle est énorme ! :) Tu ne vois pas plus de couleur dans la nébuleuse ?[/quote']

 

Bonsoir Bruno,

 

Ravis de te lire. Non, je confirme, pas plus de couleur.

Voici, dans mon compte rendu, ce qui concerne la couleur:

 

x520 Ethos 6mm/OIII

C'est une très belle nébuleuse, brillante, à bords nets, régulière. Le halo est bleu, très peu saturé, C130/S10 ou 20.

 

x890 Nagler 3.5mm sans filtre

La structure du halo est difficile, car très peu contrastée. Ce ne sont que des demi-tons.

La CS* est un phare, C130/S50

 

Note: "C" = couleur et "S" saturation, dans Paintshop Pro \ coloriser

 

Amitiés / Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.