Aller au contenu

Des Sites D'observations Pour Les Vacances


Newton

Messages recommandés

Bah voila... Les vacances approchent et je vais emmener mon tuyau. Je vais chez mes parents en Isère, à Rives exactement (Ouest de Grenoble).

 

Où peut on trouver des sites sympas là bas ? Par sympa, je veux pas forcément dire avec un p'tit bar à côté :be: Un endroit assez sombre mais pas trop dur d'accès non plus. Je suppose que GG doit connaître ça.

 

Sinon, si vous connaissez d'autres lieux qui pourraient intéresser les astrovacanciers (où qu'ils soient...), bah postez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jun 9 2005, 11:35 AM

Dsl j'ai mal lu le sujet et je pensais que tu donnais un conseil sur les sites d'observations pour les vacances ! lol :be:

 

Ben si, t'as bien lu, "les astrovacanciers où qu'ils soient"....

Moi ça m'intéresserait aussi.

 

Par exemple dans le Vaucluse, dans le secteur d'Orange ou Vaison...Y en a des qui connaitraient de bons sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newton@Jun 8 2005, 08:55 PM

Bah voila... Les vacances approchent et je vais emmener mon tuyau. Je vais chez mes parents en Isère, à Rives exactement (Ouest de Grenoble).

 

Où peut on trouver des sites sympas là bas ? Par sympa, je veux pas forcément dire avec un p'tit bar à côté :be: Un endroit assez sombre mais pas trop dur d'accès non plus. Je suppose que GG doit connaître ça.

 

Sinon, si vous connaissez d'autres lieux qui pourraient intéresser les astrovacanciers (où qu'ils soient...), bah postez ici.

 

 

Salu toi!

 

Bien sûr!

 

1) Le col de Faou, à Monestier de Clermond. 1000m, tu montes dans une forêt et tu débouches dans un virage bien dégagé, super!

 

 

2) Mieux? Le col de Liorins, à côté de Villard de Lans, à 1500m. Très, très beau, là...

 

3) Encore mieux? Dans le Vercors, au dessus de Saint Martin en Vercors. 1300m, mais bien noir! J'ai eu là mes plus beaux ciels...

C'est sur la route de La Chapelle en Vercors, avant saint Martin on prend à droite et on monte, vers des prairies bien dégagées...

 

Qaund seras tu là??? on pourrait se voir, faire tuyau commun...

 

Cherche sur la carte et rappelle moi si tu ne trouves pas... OK?

 

A Rives, tu auras des lampadaires, mais les 2 ou 3 bars regroupent toutes les minettes du coin.... Ah, choisir, choisir.... :-/

 

Amicalement,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GG pour les infos ! J'ai zieuté sur la carte, c'est plus ou moins dans le même coin au sud ouest de grenoble. Villard de Lans, je connais, c'est à 45 min de Rives (je vais skier 1 ou 2 journées par an là bas).

 

Quand je suis là bas (du 11 au 24 juillet), je te fais signe pour voir si on peut tuyauter en commun ! Il y a aussi Alex38 qui vient de s'inscrire et il habite à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous ! Ca y est, je suis en Isère à Rives pour les vacances.

 

Si GG ou d'autres du coin sont intéressés par une petite tuyauterie, genre Villard de Lans, bah qu'ils me fassent signent !

 

Pour info, les 3 Newtons sont ici:

- Moi (mon pseudo...)

- Mon chien (qui s'appelle NEwton: un Westie)

- Mon 130/900

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général et pour les atrovacanciers:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=4845

 

des adresses en veux-tu en voilà,

 

Sinon la rubrique "sortir" de Ciel&Espace et last but not least: 50 sorties pour un été astro dans Astronomie Magazine de Juillet/Août.

 

Bonnes vacances,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Jun 10 2005, 07:43 PM

Ben si, t'as bien lu, "les astrovacanciers où qu'ils soient"....

Moi ça m'intéresserait aussi.

 

Par exemple dans le Vaucluse, dans le secteur d'Orange ou Vaison...Y en a des qui connaitraient de bons sites ?

 

 

Salut Jeff!

 

Autour de Forcalquier, et plus au Nord. Superbe! A l'Est d'Orange, bof... on cultive les lampadaires

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.