Aller au contenu

Mes premiers pas dans la photo... astro !

ange044

Messages recommandés

Posté

Voici un an que j'apprend et pratique l'astro. Grâce au club dont je suis membre j'ai assimilé beaucoup de chose et réussi à pointé pas mal d'objet Messier dans notre voûte célèste... Je me souviens de ma 1ère Juju (que j'ai d'ailleurs eu du mal à avoir à cause d'un mauvais réglage de mon chercheur :p).

Aujourd'hui j'en suis à pointer Mars et même Neptune et Uranus. Sans compter les objets du ciel profond de M42 ou 31 (facile) à M51 (déjà un peu plus dur pour un débutant).

Je fais, depuis quelques semaines, mes premiers clichés avec un réflex dont je connaîs peu l'utilisation. Je m'entraîne sans télescope à utiliser se petit bijou sur des constellations, conjonctions et iridium :be:.

Matériel utilisé :Canon 350D+trépied, réglage bulb, 200 à 400 iso, en RAW.

Voici les 1er résultats, pour la plupart sans traitement :

[ATTACH]9068[/ATTACH]

1er cliché avec cassiopée en double... je sais faut pas bougé l'appareil pendant qu'il est enclanché ! J'avais peur de ne pas l'avoir dans le champ :confused:.

[ATTACH]9070[/ATTACH]

ma 1ère conjonction, j'ai cramé la Lune pour avoir Juju en valeur et, t'en qu'à faire, tout y est même la PL ! :b:.

[ATTACH]9071[/ATTACH]

La Grande Ours sur un coucher de soleil ;).

[ATTACH]9072[/ATTACH]

Un autre flash avec vu sur le cygne juste au dessus.

[ATTACH]9073[/ATTACH]

Dernière conjonction Lune/Jupiter de mardi.

[ATTACH]9074[/ATTACH]

Et enfin, un de mes derniers iridium (capturé en JPEG) avec Cassiopée et M31 juste au dessus de l'iridium :be:. image légèrement traitée.

Posté

Joli début en photo astro ange044 :)

Ma préférence va pour la grande Ourse , j'aime l'ambiance qui se dégage de ta photo :)

Cependant attention à la mise au point (Cassiopée et dernier iridium) ;)

Seb.

Posté

Salut,

Merci :), je travaille effectivement ces problèmes de mise au point, car il est vrai que je ne suis pas au point ;).

Idem, préférence pour la Grande Ours...

Posté

Chouette photos !

Moi aussi j'adore celle avec la Grande Ourse !

Le relief dessine une casserole à l'envers comme une réponse à la Grande Ourse. Un joli effet de mirroir !

Posté

Merci pour les compliments, pourtant quand je vois les 1ères photos de certains astrams, je me dis que j'ai franchement du boulot pour arriver à leurs résultats :confused:. Mais bon je ne désespère pas et continue ;).

PS : Je ne sais pas pourquoi la photo miniature se trouve là, je ne l'ai pourtant pas ajoutés à la discussion... elle est pas belle ! Mise au point de m*** ! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.