Aller au contenu

Le Jour de la Nuit Savoyard

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Le résultat sportif, on s'en fou, je voulais parler de l'après match :xtire5: :lf:

!ph34r!

C'était ça :

:blase2::blase::bang::doa::coupe: pour les grenoblois :be:

Posté
Alors, ça a donné quoi ??? :?:

Sur Annecy le "Jour de la Nuit" aurait dû s'appeler "Le Jour en Pleine Nuit" car la Mairie n'a pas été en mesure de respecter son engagement !!!

Je pense que je vais adresser une lettre au Maire pour lui faire part de mon indignation devant le peu de résultats et d'implication au regard de la communication faite dans la presse.

Ceci dit, le fait d'être tôt sur le Pâquier nous a permis d'échanger et de sensibiliser un grand nombre de personnes intriguées par la présence de nos gros télescopes...

15 personnes tout au plus lors de la conférence donnée par Philippe à 20h00 !!!

Nous avons malgré tout passé un bon moment ensemble...

Paris ne c'est pas faite en un jour, Mr Thierry Billet adjoint au Maire a dit confusément qu'il ferait mieux la prochaine fois...

A+

Guy

Posté
Sur Annecy le "Jour de la Nuit" aurait dû s'appeler "Le Jour en Pleine Nuit" car la Mairie n'a pas été en mesure de respecter son engagement !!!

Je pense que je vais adresser une lettre au Maire pour lui faire part de mon indignation devant le peu de résultats et d'implication au regard de la communication faite dans la presse.

Zut alors.... Que de promesse si je comprends bien... :(:confused::mad:

Tu te dois même de leur écrire, et leur faire comprendre que s'ils ne sont pas fichus de couper leurs lumières pour les prochaines éditions, qu'ils se démerdent à trouver des animateurs. :mad:

Ceci dit, le fait d'être tôt sur le Pâquier nous a permis d'échanger et de sensibiliser un grand nombre de personnes intriguées par la présence de nos gros télescopes...

Tu m'étonnes :cool:

Posté

Bonjour,

Restons optimiste et pro-actif... et profitons de l'élan donné par cette première initiative

L'adjoint au Maire d'Annecy, Mr Thierry Billet a résumé l'évènement sur son blog personnel http://www.thierrybillet.over-blog.org/

Voici un commentaire voulu constructif de l'Association Tycho Brahé

Bonjour Monsieur Billet,

Le samedi 24 Octobre décrété Jour de la Nuit n’aura pas marqué les esprits anneciens par une diminution perceptible et tangible des éclairages publics aux alentours de 20h00. Tout au plus, les plus avertis, présents sur le Pâquier avec les membres de l’Association d’astronomie Tycho Brahé, auront noté l’extinction du rocher situé sur la commune d’Annecy le Vieux en bordure du Lac…

« Trop d’éclairage nuit !!! » et de nombreux promeneurs annéciens, intrigués par la présence de télescopes entre 16h30 et 22h00 sur le Pâquier, sont venus à la rencontre des membres de l’Association d’astronomie pour partager ce triste constat. Pour bénéficier d’un ciel étoilé il faut prendre sa voiture, quitter la pollution lumineuse urbaine et monter au sommet du Semnoz.

La volonté de la commune d’Annecy à travers son conseil municipal est de retrouver une ville étoilée, gage d’une gestion maîtrisée des éclairages urbains.

Dans cette perspective, L’Association d’astronomie Tycho Brahé propose aux dates des équinoxes et des solstices, d’organiser des observations publiques du ciel sur le Pâquier, afin de faire redécouvrir au public les constellations et les planètes qui ponctuent les saisons.

4 fois dans l’année, animons ensemble « Le Jour de la Nuit » et éteignons nos éclairages publics (urbains et commerces) de façon raisonnée mais cette fois perceptible !

http://www.tychobrahe.org

à suivre et encore Merci aux nombreux participants sur le Pâquier d'Annecy

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.