Aller au contenu

Orion au nag de 13 & Chevalier Jedi


Dédé de St Fé

Messages recommandés

CROA dédié A :

Alex&Marjo,

Beloube,

clochette de saint-fé,

DeafAstro,

dessch,

elarwen,

GD74,

HUMAN GO TOO,

NOVAE73,

pinx,

Lasilla,

Robton,

GéGé,

zaurel,

Kiwi

 

(J'éspère n'oublier personne) ou si....................... P-Yves, plus qu'un astropotenciel, un ami toujours pret à passer une nuit blanche pour vous bricoler quelque chose !

 

Bonjour amis (es) du fofo :)

 

Bon, par où commencer ce drôle de CROA :?:

 

Hiers soir? ou ce matin ??????

 

Allez, je vais juste faire un petit rappel :

 

Hier, je suis invité avec une partie de l'équipe de choc à une soirée gastronomie chez notre paparazzi local (vous avez deviné : Kiwi) :be:

Devaient être présents :

Clochette

Novae

Beloube

DeafAstro

Kiwi

Dédé

Et plus tard devaient nous rejoindre :

HGT

P-Yves

 

Vers 20h00, nous arrivons donc dans le grand-petit appart d'Issam où nous sommes accueillit les bras ouverts par Madame Kiwi et le tout jeune Kiwi junior, nous papotons un moment (surtout Jako) en attendant les deux retardataires (pour une fois, ce n'est pas Issam) !

20h30, je suis sur le balcon avec Chloé en train de prendre l'air :fume2: lorsque la porte s'ouvre ....................................... :o

 

Que vois-je ????????

J'ai la berlue, je pâli, c'est pas possible :

Une autruche céleste, que dis-je......... l'Autruchonchon, l'unique le vrai, le GéGé :rolleyes:

 

D.D "Qu'est-ce que tu fous là ?

G.G "Moi, et bien, je suis venu te donner la bonnette du 23mm :]

D.D "Ouai, ça sent le coup fourré, qu'est-ce que ça cache, encore un coup foireux d'Issam :refl:"

D.D "Mais t'es con ou quoi, venir nous voir une nuit de pleine Lune, faut être naze :confused:"

Bon, les émotions passées, J-Paul et P-Yves nous rejoingnent et l'apéro commence, on papotte encore puis tout bascule, je ne sais plus comment, plus ce qu'y c'est dit, j'ai comme un trou de mémoire, je me souviens juste de m'être trouvé devant un paquet cadeau que j'ai ouvert en tremblant :

Une petite boite noir.......... Une étiquette "Téle vue-Nagler 13mm Type 6" :doa:

..................................................................(NO COMMENT)

Quelqu'un enchérie "Y'a une autre boite :)"

Merde alors, que ce passe-t'il ??????

Un laser de pointage, quelle couleur..... le vert, pas de doute, le vieux Padawan que je suis devient un vrai Chevalier Jedi :god:

 

Je vais pouvoir ainsi controler l'Univers et surtout combattre les forces obscures :darth:

 

Pour les remerciements, je ne sais quoi dire, je ferai ça en coulisse, par MP, je ne sais comment renvoyer l'ascenseur !

Mais qu'ai-je fais pour mériter tant d'honneur, il y a sans doute des personnes plus méritantes que moi sur le fofo, allez au pif, un nom qui me vient à l'esprit : Syncopatte par exemple qui a tout laché pour rendre heureux quelques gamins qu'il ne connait même pas :pou:

Le reste de la soirée se fera rippaille et rigolade, je ne peux pas tout vous raconter ce qui c'est dit, je me souviens par contre d'un coup de fil de Cécile :love2: .

Bon, c'est pas tout mais ce Nag, que vaut-il ?

Issam ayant son 250 monté sur son balcon (D'après son épouse c'est pour mater les voisines !ph34r!), on va l'essayer sur son tube mais bon, il n'y a que la Lune, Juju étant derrière les arbres, je laisse l'honneur à Kiwi qui je m'en souviens m'avait laissé faire la première lumière de son nag de 7mm avec mon 114, mais bon, c'est juste une Lune éblouissante.

Vers minuit les adieux déchirants de GéGé, mais c'est promis, on se fera une sortie d'ici peu, à la première occasion....N'est-ce pas GéGé :p

 

Voilà pour ce petit rappel un peu long, mais d'importance pour le vrai CROA qui se voudra assez court

 

Le Seigneur Orion !



Ce matin vers 5h30 après une nuit agitée, je me réveille, sur ma table de nuit, une boite noir comme pour me rappeler que je n'ai pas rêver :wub:

 

:guitare: "Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habituuuuude.... ....... La tête dans le cul, je vais boire mon café comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuude " !pomoi!

Ensuite, vais faire un tour sur mon balcon Sud pour prendre l'air vivifiant du matin ( :fume2: ) et là que vois-je, Le Seigneur de nos nuits hivernales, le Chasseur Orion dans toute sa splendeur au plus haut dans le ciel, droit comme un "I" qui m'appelle, qui me supplie, j'hésite, il est 6h00, le temps de m'habiller, de charger la voiture...... Mais non, la voilutre est déjà chargée, il me reste juste la valise à oculaire et le Nagler à prendre dans la chambre, j'enfile le premier vêtement qui me tombe sous la main : un jogging, et polaris car il fait un peu frisquet ce matin et je vais la jouer à la Pixajo ;)

 

Je file au plus près : le complexe sportif de St-Fé, oui, je sais que c'est humide, qu'il y a souvent des nappes de brume, mais c'est une course contre la montre, déja à l'Est, le ciel s'éclaircie légèrement, je monte hativement le dobson, pas le temps de mettre le chercheur, juste le trouveur point rouge suffira, je l'aligne grossièrement directement sur M42 avec mon 40mm, je n'attends pas que le tube et que moi-même se mettent à temprérature (3,5°C relevé avec mon thermomètre) , je monte le Nagler de 13, il faut voir comme il est fier, comme il a belle alure avec son nouvel accéssoire Oeil2tôp :blush:

Je prend une bonne bouffée d'air frais et Je plonge dans les entrailles d'Orion :woao:, comment dire, c'est géant, l'Albatros a déployé ses grandes ailes, le trapèze est nickel (M...e, j'ai oublié de compter le nombre d'étoiles visibles :( ), les étoiles sont d'un piqué à vous faire pâlir, même celles en bordure de champs sont nettes, je compare avec le 23mm, c'est surprenant, le champ du 23 n'est pas beaucoup plus large, il va falloir que je calcule tout ça :o, je passe au 9mm, M42 est toujours superbe, je ne monterai pas le 5mm pour cause de turbulences avec mon miroir qui n'a pas eu le temps de se mettre en température mais ce qui me surprend le plus c'est ler piqué des étoiles en bordure de champs avec le Nagler, y'a pas photo, pas la moindre bavure, je l'essaye et l'essaye encore avec le fitre OIII, puis l'UHC, grandiose je vous dit................... c'est décidé, il est adopté à tout jamais :wub::wub::wub:

Pour me remettre de mes émotions, je teste le laser vert, il arrache le bougre, je me tappe une bataille fictive contre les forces du mal :D

 

Déja le ciel s'éclaircie, les étoiles s'effacent les unes après les autres, à l'Est une énorme magnitude: Vénus, mais bon, ça turbule trop fort, je vois juste que la planète est au delà du Soleil car son disque est bien rond :confused:

 

Un peu plus haut sous les Gémaux, un point orange atire mon attention : Mars, au 13 mm, je suis fort surpris car j'ai eu l'impression un instant d'y déceler des différences de teinte sur son disque, mais je ne confirme pas.

 

Il est 7h00, il fait jour, je remballe et je rentre me mettre bien au chaud !

 

Oeil2tôp m'a demandé de remercier tout ce monde qui a participé pour embellir sa garde robe ;)

 

Merci d'avoir supporté ce CROA écrit maladroitement à cause d'une émotion encore à l'état brute

 

 

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh Dédé!!! :wub:

 

Pas de maladresse, juste une grande émotion... C'est ce qui fait la beauté de ce CROA...

Et c'est aussi ce qui te rend si attachant... ce qui fait que tes amis t'ont choisi Toi et pas un autre...

 

Bisous mon Dédé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli croa teinté d'émotion !

Quelle chance tu as d'avoir des amis comme ça ! :rolleyes:

Euh, tu vas devoir une fois de plus chambouler ta valise à oculaires !? :D

(si vraiment tu n'as plus de place, je viens de faire l'acquisition d'une valise où il reste un peu de place ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'elle était bien belle Orion, ce matin à 6h!

 

Je suis heureuse Dédé, que tu sois heureux, parce que tu mérites tellement plus.

 

Ton amour pour les étoiles vaut bien plus qu'un Nagler tu sais.

 

Profites en bien car peut-être que dans ta prochaine vie, tu ne seras pas astram, qui sait? Carpe Diem et bons cieux mon Dédé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi pour toi, et ça n'a pas grand chose à voir avec le mérite, sinon ce sont tes acolytes (HGT, P.-Yves et Kiwi) qu'on gâterait pour leur peine de te supporter...

 

Mais c'est toi que tout le monde aime et apprécie Dédé, pour ta bonhommie, ta chaleur, ta simplicité, ta science du ciel, et ta bonne gueule!!!

 

Alors te pose pas trop de questions, et profites-en bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend une bonne bouffée d'air frais et Je plonge dans les entrailles d'Orion , comment dire, c'est géant, l'Albatros a déployé ses grandes ailes, le trapèze est nickel (M...e, j'ai oublié de compter le nombre d'étoiles visibles ), les étoiles sont d'un piqué à vous faire pâlir, même celles en bordure de champs sont nettes, je compare avec le 23mm, c'est surprenant, le champs du 23 n'est pas beaucoup plus large, il va faloir que je calcule tout ça , je passe au 9mm, M42 est toujours superbe, je ne monterai pas le 5mm pour cause de turbulences avec mon miroir qui n'a pas eu le temps de se mettre en température mais ce qui me surprend le plus c'est ler piqué des étoiles en bordure de champs avec le Nagler, y'a pas photo, pas la moindre bavure, c'est décidé, il est adopté à tout jamais

 

:)

 

Un bien beau baptême pour l'oculaire visiblement...convenable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir supporté ce CROA écrit maladroitement à cause d'une émotion encore à l'état brute

 

Dédé

C'est aussi pour ça qu'on t'aime, tu sais!

Ce caillou est tombé dans les meilleures mains qui soient, et ta joie.... est ma joie! Joie aussi d'avoir été présent à ce moment d'émotion :wub:! J'ai adoré Clochette: au moment où tu tremblais presque d'émotion :D, elle est sortie dehors, cacher son émotion à elle, de voir son papa aussi ému!

Je vous adore tous les deux!

 

Et puis je me suis senti bien parmi vous tous, toute l'équipe des Savoyards, vous êtes chouettes et je suis bien heureux de compter parmi vos copains.

Et même, allez j'ose, dites, Kiwi, Virginie, si l'ai un PV, je peux m'adresser à vous? Après tout vous êtes mes gendarmes préférés!

 

Bise à tous!

 

Céleste Truche :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'enfile le premier vêtement qui me tombe sous la main : un jogging, et polaris car il fait un peu frisquet ce matin et je vais la jouer à la Pixajo ;)

:p ça me fait plaisir de faire des émules! ;) C'est pas bien de commencer la journée comme ça, hein dis ?

 

 

(...) mais ce qui me surprend le plus c'est ler piqué des étoiles en bordure de champs avec le Nagler, y'a pas photo, pas la moindre bavure, c'est décidé, il est adopté à tout jamais :wub::wub::wub:

Oui, ils se sont pas foutu de toi, c'est bien un vrai nag 13! :be: La bordure de champ avec un nag c'est une merveille, et pas que le 13 !

 

Super de nous faire partager ton émotion Dédé, et bien content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUH !

Je ne retranscrirai pas les qualités citées par les précédents messages, mais par contre, je suis ENTIEREMENT d'accord !

Tu es un personnage. La mascotte du fofo ? Indiscutable :)

Et quand je pense que tu me disais que tes CROA étaient bof. N'importe quoi ! Ils sont beaux d'émotions brutes. Et j'imagine bien ta bobine à l'heure où tu as reçu ces cadeaux du coeur... grand comme le tien :)

Gros bisous

La p'tite sirène (ce qui lui va moins bien que la pipelette ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée pénible que j'ai passé au boulot, en fin d'après-midi, je n'arrivais plus à garder les yeux ouverts, et là, je rentre et me connecte, que vois-je, plein de délicieuses réponses à mon CROA :wub: , ça vous réveille juste avant de passer à table ;)

 

Merci pour vos témoignages de sympathie :)

 

Vain diouuuuuu, j'ai oublié dans mon croa que j'ai pu aussi observer Mercure, je l'ai vu surgir du somment du Semnoz dans les lueurs du jour, elle semblait légèrement gibeuse, mais bon, elle faisait la danse de St-Guy :o

Ce fut ma dernière observation matinale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voyez-vous ça, Mercure la jolie p'tite planète! eh ben, mon Dédé, tu t'la pètes maintenant hein? :be:... Orion, Mercure.....

 

Il me semble que les CROAs et les fiches à venir seront des plus enrichissants! Merci d'avance Dédé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voyez-vous ça, Mercure la jolie p'tite planète! eh ben, mon Dédé, tu t'la pètes maintenant hein? :be:... Orion, Mercure.....

 

Il me semble que les CROAs et les fiches à venir seront des plus enrichissants! Merci d'avance Dédé! :D

 

C'est pas moi qui m'la pète, c'est Oeil2tôp, tu le verrais comme il est fier, pour un peu, il me demandait d'attendre le lever du Soleil pour que je lui mette son beau chapeau couleur d'argent en astrosolar :be:

 

Pour les fiches, je suis à la bourre, j'ai commencé il y a 1 mois une fiche sur le Capricorne, bon, vous m'direz qu'avec le peu d'objets qu'elle contient, c'est vite baclé........ Pas du tout, il y a de belles multiples, comme tu les adores ma p'tite Zozotte :wub: et l'historique, j'vous dit pas si c'est compliqué entre Pan, la corne d'abondance et tout le tralala :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... n'y aurait-il pas quelques photos? Je n'en ai pas pris, me disant que les flashes n'allaient pas manquer! Et de fait, il y en a eu beaucoup. Et donc, une 'tite photo?

 

:rolleyes:

 

Moi, j'en ai pas, il faut que je demande à Clochette, tu sais la p'tite Fée qui mange autant que la p'tite chouette et qu'on entend jamais :be:

 

Issam, étant au boulot aujourd'hui m'a promis qu'il postera de bien belles photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, il y a de belles multiples, comme tu les adores ma p'tite Zozotte :wub:

 

Oôôôôh ça oui alors!...elles sont zôlies les petites doubles! J'ai passé 3 soirs de suite à en observer quelques dizaines, elles sont trop belles!

 

Merci mon Dédé pour cette délicate attention:closedeyes:.

 

Pour les photos, je compte sur notre Kiwi national! :D

 

 

PS pour Dédé: l'a l'air extra ta fifille! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Heureux pour toi DD.

Beau Croa que voilà.

Reste comme tu es ne change rien.

On va finir par croire qu'il y a des Pères Noël sur ce forum faut faire attention à ce qu'on dit.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc:

On va finir par croire qu'il y a des Pères Noël sur ce forum faut faire attention à ce qu'on dit

 

Des pères-Noel, j'en sais foutrement rien, mais des drôles de volatiles célestes, ça c'est sùr et ce qui est certain, c'est que Webastro est un immence puit à ................ AMIS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive, je lis , et je revis ces moments formidables que nous avons partagé hier soir avec notre DD préféré.:be:

 

Quelle super bonne idée!!:be:

 

 

vivement les photos, même si c'est encore moi qui "ramasse":confused:

 

 

A+

 

 

NOVAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Je viens de rentrer du boulot, et c'est vrai que l'on a passé une très bonne soirée.

 

Fallait vraiment voir la tête de Dédé lorsqu'il a vu (dans un premier temps) Gégé.... puis le Nagler... C'était magique.

 

Je posterai demain quelques photos, là je vais me coucher, chui naz ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon tu nous a pas dit si tu as déjà regardé comment tu allais réorganiser ta valise d'oculaires pour accueillir le p'tit dernier

 

J'ai déja mon idée, même qu'il va sans doute rester encore de la place car je vais bientôt devoir y ajouter un laser de collim ,:p

Je vais le faire ce matin entre deux rondes au boulot :be:

 

Issam:

Je posterai demain quelques photos

 

C'est bien la première fois que je suis impatient de te voir poster des photos d'ambiance !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.