Aller au contenu

Première lune à l'APN

nico78

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma première photo de lune (intégrale) à l'APN eos 1000D . Compositage de 4 photos sous Iris, léger traitement vancittert.

Prise de vue : 1/1250, iso 400

Matos : C8 avec réducteur de focal

11272-1254560665.jpg

J'aimerais savoir comment obtenir plus de contraste et plus de relief (même si je le sais, la pleine lune n'est pas le top pour cela )

Merci !

Posté

salut,sous n'importe quel logiciel de traitement il te suffit de jouer avec le contraste et le tour est joué (je viens d'essayer avec ta photo sous photoshop et ça marche trés bien)

sinon pour le relief tu peux l'ameliorer en compositant une trentaine de clichés et ensuite appliquer un vancittert ou des ondelettes un peu plus fort

j'ai l'impression en voyant ton cliché que la MAP pourrait être ameliorée

Posté

Oui, merci pour le conseil, je suis en train d'essayer, c'est beaucoup mieux en effet. Pour la mise au point, pas facile a obtenir quelque chose de bien, je n'avais pas de file pour faire la méthode des aigrettes, et il y avait pas mal de turbu.

Posté

Belle Lune. Avec le 1000D, tu fais la MAP, avec le live view, j'ai le même APN, et ça va à merveille.

Posté

Oui je suis d'accord. J'ai poussé un peu le contrast pour me rendre compte de la différence. C'est vraiment génial iris pour la luminance.

je me suis aussi rendu compte qu'il y avait 3 photos sur les 7 qui étaient flou. J'ai retraité les images et composité le tout :

11272-1254571381.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.