Aller au contenu

Bonjour !

Swel

Messages recommandés

Posté

Ludovic, 20 ans, passionné d'astronomie depuis ma plus tendre enfance.

J'ai commencé étant petit par une lunette modèle "enfant" ( inutile de me demander la marque, ou autre chose, impossible de m'en souvenir ).

Je suis actuellement étudiant en LEA anglais/espagnol à Montbéliard, dans le Doubs(25).

Je suis également à la recherche d'un club d'astronomie sur Montbéliard.

Avoir une passion, c'est bien, la partager ( et apprendre ) avec d'autres passionnés, c'est encore mieux !

Niveau matériel, j'ai commandé ce modèle ( peut être la réception pour aujourd'hui ? * croise les doigts * ):

- http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-130-920-eq-2/p,13762

un F/D autour aux alentours de 7 ce qui en fait un outil assez polyvalent, du moins j'espère, car aimant l'observation de lunes/planètes, voir un peu de ciel profond ne pourrait que me plaire !

Un ami ayant le même modèle n'a pu que me conseiller celui-ci, étant débutant, et il est vrai que j'ai trouvé le rapport qualité prix plutôt intéressant.

Et pour terminer: Merci pour le forum qui est une vraie mine d'or, et je vous déteste pour y mettre de magnifique photos qui me donnent envie de me mettre ( c'est l'étape suivante, j'imagine ) à l'astrophotographie !

Posté

Bienvenue Swell :)

Tu trouveras plein de conseils sur ce forum et beaucoup d'autres choses.

Si tu ne trouves pas de club du côté de chez toi, recherche aussi sur le forum les rencontres astronomiques entre membres du forum : on y apprend beaucoup !

Posté

Bonjour Ludovic, :rolleyes:

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ludovic, 20 ans, passionné d'astronomie depuis ma plus tendre enfance.

J'ai commencé étant petit par une lunette modèle "enfant" ( inutile de me demander la marque, ou autre chose, impossible de m'en souvenir ).

Je suis actuellement étudiant en LEA anglais/espagnol à Montbéliard, dans le Doubs(25).