Aller au contenu

Bonjour !

Swel

Messages recommandés

Posté

Ludovic, 20 ans, passionné d'astronomie depuis ma plus tendre enfance.

J'ai commencé étant petit par une lunette modèle "enfant" ( inutile de me demander la marque, ou autre chose, impossible de m'en souvenir ).

Je suis actuellement étudiant en LEA anglais/espagnol à Montbéliard, dans le Doubs(25).

Je suis également à la recherche d'un club d'astronomie sur Montbéliard.

Avoir une passion, c'est bien, la partager ( et apprendre ) avec d'autres passionnés, c'est encore mieux !

Niveau matériel, j'ai commandé ce modèle ( peut être la réception pour aujourd'hui ? * croise les doigts * ):

- http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-130-920-eq-2/p,13762

un F/D autour aux alentours de 7 ce qui en fait un outil assez polyvalent, du moins j'espère, car aimant l'observation de lunes/planètes, voir un peu de ciel profond ne pourrait que me plaire !

Un ami ayant le même modèle n'a pu que me conseiller celui-ci, étant débutant, et il est vrai que j'ai trouvé le rapport qualité prix plutôt intéressant.

Et pour terminer: Merci pour le forum qui est une vraie mine d'or, et je vous déteste pour y mettre de magnifique photos qui me donnent envie de me mettre ( c'est l'étape suivante, j'imagine ) à l'astrophotographie !

Posté

Bienvenue Swell :)

Tu trouveras plein de conseils sur ce forum et beaucoup d'autres choses.

Si tu ne trouves pas de club du côté de chez toi, recherche aussi sur le forum les rencontres astronomiques entre membres du forum : on y apprend beaucoup !

Posté

Bonjour Ludovic, :rolleyes:

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ludovic, 20 ans, passionné d'astronomie depuis ma plus tendre enfance.

J'ai commencé étant petit par une lunette modèle "enfant" ( inutile de me demander la marque, ou autre chose, impossible de m'en souvenir ).

Je suis actuellement étudiant en LEA anglais/espagnol à Montbéliard, dans le Doubs(25).

Je suis également à la recherche d'un club d'astronomie sur Montbéliard.

Avoir une passion, c'est bien, la partager ( et apprendre ) avec d'autres passionnés, c'est encore mieux !

Il n'y a rien à rajouter à ton analyse très lucide des étapes qui te restent à parcourir. :) En effet, partager à plusieurs ce qu'on observe dans la voûte étoilée c'est quelque chose d'ineffable... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : tu as fait un très bon choix pour les deux langues que tu étudies !... ;)

Posté

Hé, bienvenue Ludovic, de la part d'un ancien LEA Angers.

Fais gaffe, ces études là, on ne sait jamais où ça mène ;):D

Big

Posté

Salut,

bienvenu sur ce super forum, tu verra, ils sont super sympa les "webastronomes"

ils ont de bon conseils, enfin pas tous.. :be: nan, je deconne ;) , tu le verra par toi meme..

Pat

Posté
Hé, bienvenue Ludovic, de la part d'un ancien LEA Angers.

Fais gaffe, ces études là, on ne sait jamais où ça mène ;):D

Big

Pas de problèmes, j'ai l'attention de partir en école d'ingé' dès que possible, c'est à dire deux ans d'ans l'absolu.

bienvenu sur ce super forum' date=' tu verra, ils sont super sympa les "webastronomes"

ils ont de bon conseils, enfin pas tous.. nan, je deconne , tu le verra par toi meme..

[/quote']

*note perso: éviter little.man à tous prix... :D*

Bref ! Merci pour l'accueil, une fois de plus !

Toujours pas de télescope :cry: , ça ne sera pas avant lundi !

Posté

Re,

:b: pourkoi m'éviter :?:

j'ai commander mon telescope sur le meme site que toi, ils ont mis un mois avant de l'envoyer :confused: ..

j'espere que tu n'auras pas le meme probleme, apparemement si tu l'attend, c'est que tu as recu un mail de confirmation d'expedition !!

Pat

Posté

j'ai commander mon telescope sur le meme site que toi, ils ont mis un mois avant de l'envoyer :confused: ..

Pat

Pas de chance en effet :/. Je l'ai commandé Jeudi soir, vendredi aux alentours de midi j'ai eu le mail comme quoi tout était envoyé, c'est au tour de GLS maintenant, sachant que leur site n'est pas génial pour suivre le colis.

Merci !

Posté

Impeccable , lundi tu ne seras pas chez toi lorsqu'ils passeront, il faudra donc que tu ailles le récupérer ... c'est galère les colis mais c'est comme ça.

La bienvenue à toi, bon choix que de débuter avec un 130, tu verras déjà pas mal de choses. Et l'astrophoto n'est pas en soit un étape indispensable dans le processus d'exploration du ciel, on s'en passe très bien :rolleyes: ... Mais si tu es attiré par la photo, alors pourquoi pas.

à bientôt sur le forum

Posté
Impeccable , lundi tu ne seras pas chez toi lorsqu'ils passeront, il faudra donc que tu ailles le récupérer ... c'est galère les colis mais c'est comme ça.

J'ai hâte d'aller chercher le paquet de 20 kilos à la poste...

Et l'astrophoto n'est pas en soit un étape indispensable dans le processus d'exploration du ciel, on s'en passe très bien :rolleyes: ... Mais si tu es attiré par la photo, alors pourquoi pas.

à bientôt sur le forum

Je dois dire que je jalouse devant les photos de certains dans le forum photo, et immortaliser ce que je vois me plairait, donc oui, j'imagine que ce n'est pas une étape obligatoire, mais pour moi elle le sera, tout en essayant de rester dans une tranche de prix assez... "basse".

Si c'est possible :be: !

Posté
Je dois dire que je jalouse devant les photos de certains dans le forum photo, et immortaliser ce que je vois me plairait, donc oui, j'imagine que ce n'est pas une étape obligatoire, mais pour moi elle le sera, tout en essayant de rester dans une tranche de prix assez... "basse".

Si c'est possible :be: !

T'inquiète, on arrive à faire de très belles photos avec peu de moyen... faut juste être bien conseillé ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.