Aller au contenu

Présentation

Coraline

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

C'est tout à fait par hasard, bien que le hasard ne soit pas sensé exister, que je suis tombée sur votre forum aujourd'hui.

En fait, j'ai passé une partie de ma vie à faire de l'astrologie. Certains d'entre vous vont se demander ce que je viens faire ici. Je rappelle qu'il ne faut pas oublier que jusqu'au XVIe siècle, l'astronomie ne faisait qu'un avec l'astronomie.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous parlerai pas d'astrologie. Par contre, certains de vos débats m'intéressent. Il y a quelques années, j'ai suivi pendant quelques mois un séminaire d'astronomie qui m'a intéressée mais malheureusement, le dialogue n'a pas pu s'établir avec l'animateur.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous lis mais écris peu ou pas.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Si l'on observe le ciel aujourd'hui, il a plus rien avoir avec celui d'il y a 2000 ans.

L'astrologie de nos jours est complétement faussé, enfin si elle a vraiment été juste un jours.

Posté

Bonjour Coraline, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En fait, j'ai passé une partie de ma vie à faire de l'astrologie.

Faisais-tu de l'astrologie à usage commercial (pour être encore plus direct : faisais-tu payer tes séances d'astrologie ?) ou uniquement par curiosité intellectuelle ? J'aimerais mieux que ce soit la deuxième solution... ;)

En fait, j'ai passé une partie de ma vie à faire de l'astrologie. Certains d'entre vous vont se demander ce que je viens faire ici. Je rappelle qu'il ne faut pas oublier que jusqu'au XVIe siècle, l'astronomie ne faisait qu'un avec l'astronomie.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous parlerai pas d'astrologie. Par contre, certains de vos débats m'intéressent. Il y a quelques années, j'ai suivi pendant quelques mois un séminaire d'astronomie qui m'a intéressée mais malheureusement, le dialogue n'a pas pu s'établir avec l'animateur.

Certes, pour les astronomes amateurs le mot "astrologie" est exactement identique à un chiffon rouge tendu devant les yeux d'un taureau !... :p

Moi qui ne suis qu'un simple "amateur d'astronomie" et qui adore l'histoire de l'astronomie, je ne partage pas du tout leur a priori négatif vis-à-vis de ceux qui font - ou qui aiment - l'astrologie. S'il n'y en a qu'un seul qui accepte de discuter d'astrologie avec toi sur Webastro, eh bien ce sera moi !... ;)

Ne t'inquiète pas, moi-aussi lorsque j'ai voulu défendre des astrologues célèbres - et notamment le grand Johannes Kepler, le Maître incontesté de la mécanique céleste - de nombreux Webastrams n'ont vu en moi qu'un "astrologue déguisé" !!!... Mais, une de mes plus grande joie avec le forum Webastro c'est quand mon plus violent adversaire sur ce sujet m'a envoyé - très longtemps après - un message privé dans lequel il déclarait qu'il regrettait d'avoir pensé cela de moi... ;)

D'ailleurs, Coraline, je te convie à consulter un sujet que j'avais fait sur Webastro concernant "Les deux prédictions réussies d'un brillant astrologue" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39639

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Coraline, et bienvenue sur le forum!

Eh bien dans mon cas, pas besoin de consulter mon horoscope...

Ce soir, nuages, demain, nuages, lundi soir, nuages

C'est pas la faute des astres, c'est que j'ai commandé un nouveau télescope, c'est le prix à payer!

Posté

Bienvenue Coraline. Il ne faut pas avoir de honte d'avoir travailler sur la folle mère de l'astronomie. ;)

Posté
Je rappelle qu'il ne faut pas oublier que jusqu'au XVIe siècle, l'astronomie ne faisait qu'un avec l'astronomie.

Jusque là je te suis !! :p;) bienvenue à toi :)

Posté

l astrologie a le merite de toujours faire reagir. C est toujours amusant d ecouter son horoscope à la radio. De toute façon on a tout oublié à la fin de la journée ;) Bienvenue en tout cas . Pour info kepler avait un blame pour retard sur un horoscope!

Posté

La bienvenue à toi sur le forum madame

Je rappelle qu'il ne faut pas oublier que jusqu'au XVIe siècle,....

Et avant ça on frottait 2 silex pour allumer le feu .. mais la technique a un peu évoluée ... :D

Je n'ai rien contre l'astrologie, ma marraine elle même pratique et obtient de sérieux résultats (dans le cadre de la famille) ... c'est juste que l'argument que tu emploies n'est pas très bon pour défendre la cause... Je suis Vierge, esprit logique donc ! :rolleyes:

A part ça je suis d'accord avec Fab34 :be:

Posté

Coucou les astronomes !

J'ai quand même reçu 10 réponses à la suite de ma petite présentation. C'est pas si mal !

Je remercie Roger 15, Fab 34 et Balrog et apprécie leur esprit de tolérance. Pour ce qui est des autres, en m'inscrivant sur ce forum, je m'attendais à ce genre de réponses. N'ayez aucune crainte, ma "folie" est douce et pas contagieuse :laughing-smiley-012

Si vous voulez tout savoir, avant de faire profession d'astrologue (qui n'a rien à voir avec ce que vous pouvez lire dans les revues féminines) pendant 10 ans, j'ai fait partie de l'Education nationale et fait passer des tests dans un Centre d'Orientation.

Ensuite, lorsque je me suis mise en disponibilité pour élever ma fille, j'ai fait de l'astrologie "gracieusement" pour des amis. Comme ce que je "racontais" n'avait pas l'air si idiot que ça, ce sont les gens qui sont venus à moi et m'ont demandé de travailler pour eux. Je n'ai jamais fait de publicité.

Pour répondre à la question de Roger, j'ai demandé une petite rémunération "ridicule" par rapport au nombre d'heures que je passais sur un thème mais comme on dit : "tout travail mérite salaire". Donc entre 1985 et 2005, j'ai eu une clientèle fidèle et satisfaite. J'ai même travaillé pour et avec des médecins intéressés par mes diagnostics.

A présent, sur certains forums (pas d'astronomie, bien sûr, je réponds gratuitement aux demandes) et c'est un plaisir.

Roger, je suis allée sur le lien que tu as mis. Je l'ai trouvéz très intéressant. Bien évidemmenbt, je connais les personnages cités.

Voili, voilou. Comme je vous l'ai dit, je me contenterai de lire vos posts sans chercher à vous prouver quoi que ce soit concernant mon domaine d'intérêt. Mais comme je suis curieuse de nature, je ne vois pas pourquoi je ne m'intéresserais pas à l'astronomie.

Bien cordialement.

Posté
La bienvenue à toi sur le forum madame

Et avant ça on frottait 2 silex pour allumer le feu .. mais la technique a un peu évoluée ... :D

Je n'ai rien contre l'astrologie, ma marraine elle même pratique et obtient de sérieux résultats (dans le cadre de la famille) ... c'est juste que l'argument que tu emploies n'est pas très bon pour défendre la cause... Je suis Vierge, esprit logique donc ! :rolleyes:

A part ça je suis d'accord avec Fab34 :be:

Misère, un Vierge ! Mon mari, ma belle-mère, ma fille et j'en passe ont des ascendants Vierge, donc je connais bien. Effectivement, à part mon mari qui après x années de vie commune a eu la preuve, bien qu'il n'y ait pas d'explication logique pour l'instant, que ce que je raconte peut être utile, les autres "Vierge" ont du mal à croire ce qu'on ne peut pas démontrer d'une façon logique. Ce n'est pas grave.

Posté
Salut, t inquiete pas, a chacun son truc et bienvenu :)

Je ne m'inquiète et comme tu dis : "chacun son truc". Le mien n'est pas en plumes :banana:

Posté

J'ai l'habitude que les sceptiques m'objectent que lorsqu'on dit que le Soleil est en Bélier, il est en réalité en Poissons. Cela veut dire que si l'on mesure sa position par rapport aux étoiles, le Soleil se trouve dans la constellation des Poissons et pas dans celle du Bélier. La raison en est claire : l'axe de rotation de la terre n'est pas fixe. Son lent déplacement entraîne celui du plan de l'équateur. Or, si je ne me trompe pas, c'est le plan de l'équateur qui détermine les équinoxes par ses points d'intersection avec l'écliptique, d'où l'expression "précession des équinoxes".

En pratique, le point vernal (premier des 360° du zodiaque n'est pas fixe par rapport aux étoiles : il rétrograde lentement le long du cercle, parcourant 30° en 2160 ans environ ; ainsi il est passé de la constellation du Bélier à celle des Poissons, c'est ce qui a donné la théorie des ères.

Il s'agit donc d'un phénomène astronomique parfaitement identifié mais il est sans rapport avec l'astrologie qui, elle, utilise un zodiaque fixe où la position des planètes est mesurée par rapport à la terre et non à des configurations stellaires.

Malgré leur "précession" les équinoxes de produisent toujours à la même date.

J'en resterai là car, comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de chercher à vous prouver quoi que ce soit.

Posté

Bonjours,

Tout d'abord bienvenue à toi !!!

Malgré mon jeune âge je pense que le seul secret c'est l'ouverture d'esprit et qu'il ne faut pas se refermé dans la logique des choses... mais après je dit je dit rien chacun son point de vue sa croyance etc...

Je suis peut être une exception je suis vierge (connait pas mon ascendant) et je ne suis pas si sceptique que sa... :D !!!

Allez bonne visite sur WA et à bientôt !!!

*astroboulette*

:wub:

Posté

Je précisais justement que malgré toutes les réticences nous sommes tous à l'écoute des prévisions, temps avenir etc... Tu es en plus bien au courant des mouvements célestes. Je serais plutôt intéressé par un développement de tes connaissances après tout nous n'y connaissons rien ;)

Posté
Bonjour :)

Je rappelle qu'il ne faut pas oublier que jusqu'au XVIe siècle, l'astronomie ne faisait qu'un avec l'astronomie.

jusqu'à hier aussi!!!

Ne vous inquiétez pas, je ne vous parlerai pas d'astrologie.
raté!! quelques posts plus loin, tu nous explique que la position des planètes correspond au point vernal etc etc

Par contre, certains de vos débats m'intéressent. Il y a quelques années, j'ai suivi pendant quelques mois un séminaire d'astronomie qui m'a intéressée mais malheureusement, le dialogue n'a pas pu s'établir avec l'animateur.

oui, souvent les animateurs d'astronomie sont d'horribles et mécréants scientifiques pour qui l'astrologie n'est qu'un folklore au mieux amusant au pire nauséabond de mercantilisme... et d'espoirs déçus

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous lis mais écris peu ou pas.

alors à quoi bon être inscrit,

Par contre nous aimerions connaître tes impressions quand tu verras "en vrai" les planètes, et plus que les effets de ces planètes sur notre amour-santé-voyage, on aimerait connaître leur effet sur ta rétine :)

enfin, je vais réagir à ton parcours : tu dis avoir fait de l'astrologie comme ça, pour commencer...

Je pense sincèrement qu'il y a des gens qui ressentent des choses, des âmes, des impressions sur les autres, sur les événements qui arriveront...

certains le lisent dans les astres, d'autres dans les cartes, les indices boursiers, que sais-je?

je pense que les "disciplines" de divination ne sont qu'un remplissage (la nature a horreur du vide), et que les gens qui sont capables de deviner peuvent le faire sans aucun support!!! voila pourquoi moi je pense que l'astrologie n'est qu'un remplissage parmi tant d'autres...

Posté

Bienvenue Coraline!

Bof, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,mon Cher Rob...

Les étoiles ont eu des effets tout à fait bénéfiques sur mes amours et mes voyages... Un peu moins sur mes finances, par contre! :be:

Posté

Bienvenue Coraline, :)

Concernant l'astrologie en tant que (vaine) tentative de prédiction des

comportements ou d'évènements futurs par l'observation du ciel et du mouvement

des planètes, je vais être plus direct : c'est un ramassis de foutaises et il

est du plus grand bien que la véritable astronomie ait pu se dégager de cette

gangue ésotérico-religieuse du passé.

Ce qui est vraiment triste c'est de voir que l'on puisse encore y croire à l'aube

du 21e siècle et qu'une majorité de gens confondent encore les deux mots ! :b:

Après que l'on s'intéresse à l'histoire de l'astrologie, là j'en pense le plus

grand bien, l'Histoire avec un grand H fourmille d'oracle, de devins et

de conseillers qui ont l'ont influencé de manière notable, les rois/reines et

empereurs/impératrices ayant souvant leur(s) astrologue(s) personnel.

Pour moi, c'est uniquement dans ce cadre que l'astrologie a sa place sur ce forum. ;)

Albéric

Posté
Après que l'on s'intéresse à l'histoire de l'astrologie, là j'en pense le plus grand bien, l'Histoire avec un grand H fourmille d'oracle, de devins et de conseillers qui ont l'ont influencé de manière notable, les rois/reines et empereurs/impératrices ayant souvent leur(s) astrologue(s) personnel.

Bonjour Albéric, :)

Euh... n'aurais-tu pas oublié un récent Président de la République française né à Jarnac (Charente) ?... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Coraline

Bienvenue par Minou ! Je suis, moi, pour ma part et ce qui me concerne né sous le signe du Fer à Repasser dont les natifs se distinguent par une grande capacité à glisser sur les problèmes et par un caractère bouillant. (poils au dents) ;)

Posté

Même si je te l'ai déjà souhaité par MP Caroline ;), je te souhaite "officiellement" la bienvenue sur ce forum :)

Pose toutes les questions qui t'intéressent, il y aura beaucoup de monde pour te répondre !

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.