Aller au contenu

Présentation

Coraline

Messages recommandés

Posté
Bienvenue Coraline, :)

Concernant l'astrologie en tant que (vaine) tentative de prédiction des

comportements ou d'évènements futurs par l'observation du ciel et du mouvement

des planètes, je vais être plus direct : c'est un ramassis de foutaises et il

est du plus grand bien que la véritable astronomie ait pu se dégager de cette

gangue ésotérico-religieuse du passé.

Ce qui est vraiment triste c'est de voir que l'on puisse encore y croire à l'aube

du 21e siècle et qu'une majorité de gens confondent encore les deux mots ! :b:

Après que l'on s'intéresse à l'histoire de l'astrologie, là j'en pense le plus

grand bien, l'Histoire avec un grand H fourmille d'oracle, de devins et

de conseillers qui ont l'ont influencé de manière notable, les rois/reines et

empereurs/impératrices ayant souvant leur(s) astrologue(s) personnel.

Pour moi, c'est uniquement dans ce cadre que l'astrologie a sa place sur ce forum. ;)

Albéric

Il y a bien encore des gens aujourd'hui qui croient à Adam et Eve et au petit Jésus de la crèche ! :hm:

Posté

Moi Je suis d'après l'astrologie Lion Asc Lion, alors explique moi pourquoi lors de ma naissance le Soleil était en Cancer !?

Posté
Moi Je suis d'après l'astrologie Lion Asc Lion, alors explique moi pourquoi lors de ma naissance le Soleil était en Cancer !?

Si tu m'indiques tes coordonnées de naissance, je pourrai te répondre. Tout dépend si l'astrologue qui a fait les calculs a tenu compte ou non de l'ayanamsa. Si c'est un débutant qui a fait le travail, il n'a peut-être pas tenu compte des heures d'été.

Posté

Salut sebz,

si tu es lion asc lion en astrologie tropique (très majoritaire en France), tu peux être cancer asc cancer en astrologie sidérale (très minoritaire en France), il n'y a pas de contradictions ici.

Par contre il est malsain d'en rester aux "en" lion ou "en" cancer sans préciser les mots (à la mode broch-zététique), c'est de là que perdure la confusion. Quelle contradiction y a-t-il à dire je suis lion avec le soleil en signe du lion sur les cartes astrologiques (pas dans le ciel...) quand il est devant la constellation du cancer ???

Du fait qu'en astrologie tropique il n'y a plus d'étoile ni de constellations depuis près de 2000 ans (Ptolémée), la contradiction existe plus d'un mauvais point de vue didactique, ce pourquoi les astrophysiciens Kunt et Zarka affirment dans le dernier que sais-je sur l'astrologie que tous les arguments relatifs aux constellations sont non seulement erronés mais aussi "réfutés dans tous les livres d'astrologie". Ils ne conservent que celui sur la théorie des ères et la question des symbolismes, il y a déjà bcp de choses à faire avec ça sans continuer d'embrouiller les débats avec de faux arguments. Il faudrait peut-être commencer à remettre les pendules (critiques) à l'heure, non ?

Il y a tellement d'autres analyses critiques à faire sur l'astrologie... quel dommage qu'il n'y ait pour l'instant qu'un site consacré à la question. D'un point de vue citoyen, il me semble que ce serait pourtant une bonne chose, mais bon cela réclame qq connaissances sur le sujet et un minimum d'intérêt (historique ou culturel) pour s'y atteler. Ceci explique peut-être cela ?

;-)

Serge

Posté

Salut Dauphin :)

Il y a une dizaine de jours, j'étais aux Açores en compagnie de vrais dauphins. Un régal pour les yeux de les voir jouer autour du bateau.

J'aime bien ta signature.

Posté
Si tu m'indiques tes coordonnées de naissance, je pourrai te répondre. Tout dépend si l'astrologue qui a fait les calculs a tenu compte ou non de l'ayanamsa. Si c'est un débutant qui a fait le travail, il n'a peut-être pas tenu compte des heures d'été.
Coraline, je suis d'ordinaire très ouverte d'esprit... je ne jetterais la pierre à personne de croire en ce qu'il croit et je suis persuadée que tu es gentille et sincère dans ta démarche. Tu dois vraiment croire à cela et c'est sûrement très bien d'avoir la foi.

Cependant nous sommes ici sur un forum d'astronomie et non d'astrologie.

Tu as toi même dis que tu éviterais le sujet. Donc si tu veux proposer de faire un thème ou autres à quelqu'un, merci d'utiliser les MP... après à chacun d'y répondre ou non. ;)

Posté

Rigel33,

Sebz m'a posé une question sur le forum, je n'ai fait que répondre à sa question. Je ne lui ai pas proposé de faire son thème, d'ailleurs je ne le propose à personne, mais lui ai juste répondu. Pour que ma réponse soit valable il fallait que je puisse faire des calculs précis. C'est tout.

D'autre part, je n'utilise pas les MP pour "prospecter". Je les utilise pour répondre aux membres qui m'écrivent : nuance.

Je sais que je suis sur un forum d'astronomie et si j'y suis c'est parce que, ayant l'esprit ouvert, je m'intéresse à ce sujet même si je ne comprends pas tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.