Aller au contenu

France, effort initial...

Toucan

Messages recommandés

Posté

Merci infiniment astromania74, au moins désormais je suis certain que mon travail de recherche historique sur les fusées ne dorment pas dans les ''km'' de bandes de données du CNES/Arianespace (en dépit qu'ils m'ont payé pour cela en étant leur salarié).

Bien entendu, je m'efforce tant bien que mal à réduire les documents sous la forme d'une narration succincte. Croyez-moi, cela est difficile car bien que connaissant parfaitement le sujet, cela me fait mal au coeur de supprimer des paragraphes dignes d'intérêt.

Amicalement.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
... Les premières esquisses montraient bien un Veronique doté de boosters d'accélération pour lui permettre d'assurer un départ dans la bonne direction.

Bonjour,

C'est exactement ce qui manquait à la fusée africaine Troposphère V et son pauvre rat, des boosters ou un système de guidage à cables type Véronique ! :rolleyes:

Voir les posts sur la (célèbre ;) ) vidéo de Troposphère V :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50278

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50438

Jean

Posté

Bonjour sunfish22,

En ce concerne nos deux derniers ''spationautes'' significatifs représentés par des animaux (singes), leur vol respectif se terminait de manière à ne pas mettre leur vie en danger.

L'avant-dernière mise à feu est représentée sur l'encart suivant.

Amicalement.

Posté

c'est passionnant tout çà

Tu devrais organiser tous ces posts sur un fichier PDF qui serait consultable.

Merci pour ces exposés illustrés de documents d'époque

Posté

Merci tutu56, mais je suis loin d'être une lumière sur le web.

Bon comme le sujet est bien entamé, terminons de cette manière pour ne pas me perturber.

Pour une nouvelle séquence, on réfléchira en prenant conseil auprès des gens avisés comme toi ou de mon fils (mais + de 800 km).

Bonne soirée.

Posté

Il ne faut pas perdre de vue que le Shuttle présente une masse (à H0) de près de trois fois supérieures à celle d'une Ariane 5 !

Posté

Astromania74 excuses-moi, je n'avais pas remarqué ta superbe paire de jumelles insérée dans l'encart 31.

Moi qui demeure confiné dans l'insertion d'mages, j'apprécie ta dextérité sur le sujet.

Amicalement.

Posté

Salut camarade :be:

je me suis permis de supprimer les posts vides pour améliorer la lecture de ce beau sujet (comme les autres d'ailleurs) ;)

Posté

Bonjour Lénine,

J'avais pris un peu de retard dans la lecture de cette série des 'Pierres précieuses'.

Toujours aussi interessant. Tes commentaires de pro sur la stratégie globale, sur les hésitations, les doutes et les choix techniques du programme, sur tous les détails techniques de mise au point ... en font des documents très 'précieux' ;)

Bonne continuation pour la suite du programme qui est la plus connue du grand public.

Jean

Posté

Bonjour sunfish22,

Merci et prends ton temps car la narration ne colle pas, loin s'en faut, à l'actualité brûlante.

Elle me permet de revisiter un travail de plus de 20 ans (déjà)

Je dois toutefois effectuer une compilation en reduisant deux, trois pages(voire plus)sur une seule planche.

Mais cela ne m'est pas désagréable.

Amitiés.

4114056111_79a4404217_b.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2734/4114056111_79a4404217_b.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.