Aller au contenu

France, effort initial...

Toucan

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour Lenine :),

C'est vraiment super toutes ces fiches.

Je vais sûrement les imprimer et m'en faire un petit dossier, en attendant de pouvoir les lire un jour (quand j'aurai un peu plus de temps !...) :)

Continue comme ça ;)

Amitiés,

Kef

Posté

Merci Kef et astromania74,

Il est vrai que notre petit lanceur avec ses 18 tonnes paraissait dérisoire face à Saturn V (2900 t). Toutefois l'ambition de chacun était diamètralement opposée.

_____

Comme le fascicule Diamant (entre mes mains) comporte encore une centaine de pages, et comme je me suis fixé de pas trop déborder l'année 70, je termine donc le sujet sur ce lanceur avec la planche ci-jointe.

_____

Bref, il me reste une vingtaine de planches encore à réaliser pour conclure d'une manière succincte le paysage français de cette époque.

4146179909_02021bab84_b.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2754/4146179909_02021bab84_b.jpg

Posté

Petit problème de liens sur deux des posts de ce FIL historique fort intéressant

page 1 message 717810

page 3 message 747041

(je n'ai pas trouvé comment faire le lien pointant directement sur ces messages)

Posté
Petit problème de liens sur deux des posts de ce FIL historique fort intéressant

page 1 message 717810

page 3 message 747041

(je n'ai pas trouvé comment faire le lien pointant directement sur ces messages)

oui il a raison Toucan : quand tu prépareras le pdf :p faudra vérifier qu'il ne manque rien :be: nb : j'ai compté 44 planches pour l'instant

Je me suis permis de remettre celle sur l'Organisation industrielle du Diamant A mais pour celle de la page 3 je ne sais pas, c'est entre la diamant et astérix.

Posté

Poussin, je ne sais pas où l'on veut m'emmener car je ne prends pas en compte le PDF (une techno que je ne maîtrise pas).

J'empile suivant une compilation (2 à 3 pages réduites en une planche) reproduisant un travail que j'avais réalisé à l'époque au sein d'Arianespace sur les bases de la bibliothèque mémoire du CNES/DLA.

La barrière que je m'étais fixée sur ce forum tournait autour de la charnière des années 60/70.

Il me reste à terminer l'épisode Coralie, l'histoire du site d'Hammaguir et le début du CNES, soit environ une dizaine de planches.

Posté

pas de souci mon cher tu vas à la vitesse qui te sied :)

pour le pdf t'inquiète tu pourras sous traiter ;)

ps : quid de la planche juste avant astérix, page 3 l'image n'apparait pas : est-ce normal ou bien l'image a t elle sauté ?

Posté

Ce n'est pas grave, car elle informait le J-1 avant Astérix, un coq sur fond tricolore criant ''cocorico''

De toute manière, je dois épurer ma galerie photo, notamment du côté énigmes car en plus j'alimente un forum aéronautique sur ce créneau et cela commence à faire beaucoup. J'effacerais les devinettes les plus anciennes.

Amicalement.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.