Aller au contenu

Eos Utility

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je souhaite enregistrer automatiquement les images sur le portable au fur à mesure que l'intervallomètre les prend avec le 400D

cela fonctionne pour la première puis le pc ne trouve plus l'apn

qu'ai-je oublié?

Posté

J'avais des essai (non astro) avec EOS utility, aucun problème.

Quoi qu'il en soit tu as une autre solution, tant mieux.

Posté
J'avais des essai (non astro) avec EOS utility, aucun problème.

Quoi qu'il en soit tu as une autre solution, tant mieux.

oh je sais que le problème doit venir de moi

encore que une petite recherche Google sur "problèmes eos utility" amène un wagon de réponses

sur le 350d il y a dans le menu outilsII une option que l'on ne retrouve pas sur le 400 et qui limite les pb de connectivité

bon, j'ai progressé en éteignant l'écran

à suivre

Posté
Salut,

moi j'utilise Eos utility depuis 4 mois, aucun souci :b:

Pat

Dis moi, tu peux peut-être m'aider

as tu un 400D?

gardes-tu l'écran de l'apn allumé?

utilises-tu le mode bulb en manuel?

n'as-tu jamais eu de déconnexion inexpliquée de l'apn?

sinon comment y as tu remédié?

quel est le système d'exploitation de l'ordi?

il est évident que si tu as un apn différent ce n'est pas la peine de répondre

il parait que les 1000d n'ont plus ce pb

ce soir, je fais des essais, cela à l'air de fonctionner mieux que cet aprem...

Posté
Dis moi, tu peux peut-être m'aider

as tu un 400D?

gardes-tu l'écran de l'apn allumé?

utilises-tu le mode bulb en manuel?

n'as-tu jamais eu de déconnexion inexpliquée de l'apn?

sinon comment y as tu remédié?

quel est le système d'exploitation de l'ordi?

il est évident que si tu as un apn différent ce n'est pas la peine de répondre

il parait que les 1000d n'ont plus ce pb

ce soir, je fais des essais, cela à l'air de fonctionner mieux que cet aprem...

Salut, je ne répond pas car je n'ai pas le même apn.. ;)

en faite, j'ai le 450D,

mon beau frère a le 400D, et je sais que malheureusement il ne peut utiliser EOS utility, il n'a pas accès a la pose buld en manu, enfin ça tu as pu t'en rendre compte ..

lui il utilise un intervallometre comme toi, désoler je ne peux te renseigner plus..

sinon, je peux répondre a toutes tes questions, mais cela ne te fera pas avancé.. :confused:

Pat

Posté

salut Gerard j'ai pas le même appareil mais je te pause quand même la question, tu utilise un intervalomètre "externe" ou celui qui fonction sous EOS utility ?

Personnellement Eos uti ne fonctionne pas chez moi avec le miroir relevé quand je veux utiliser l'intervalomètre; le problème viens peut etre de ce genre de réglage.

Deuxième possibilité l'usb 1 n'est peut être pas assez rapide pour enregistrer une série de photo trop rapproché, essaye avec un écart entre les photos encore plus long que 10 sec on sais jamais.

Posté

Salut,

j'ai aussi un 400d dont j'eteins a chaque fois l'ecran et j'utilise toujours le mode M et bulb.

Je le controle a partir du PC avec le cable eos remote de pierro avec le logiciel shutter.

Generalement sur le terrain je regarde encore mes images sur l'ecran de l'apn, mais chez moi j'ai reussi avec le cable usb canon branche et eos utility de transferer directement la derniere image par ce cable usb (blanc) et s'afficher directement dans digital photo professinal. J'ai fait cette manip qu'une fois et il y a des mois donc il faut que je revois l'ordre dans lequel ca marche . J'ai vista home edition, 1go de Ram.

Orion

Posté
Salut, je ne répond pas car je n'ai pas le même apn.. ;)

en faite, j'ai le 450D,

merci quand même de ta réponse

tu utilise un intervalomètre "externe" ou celui qui fonction sous EOS utility ?

Personnellement Eos uti ne fonctionne pas chez moi avec le miroir relevé quand je veux utiliser l'intervalomètre; le problème viens peut etre de ce genre de réglage.

Deuxième possibilité l'usb 1 n'est peut être pas assez rapide pour enregistrer une série de photo trop rapproché, essaye avec un écart entre les photos encore plus long que 10 sec on sais jamais.

oui un externe

je vais vérifier le coup du miroir

pour l'écart il n'est mauvais qu'en dessous de 5s

Salut,

j'ai aussi un 400d dont j'eteins a chaque fois l'ecran et j'utilise toujours le mode M et bulb.

je pense que le coup de l'écran est important car ce soir cela fonctionne

j'ai remarqué aussi que sur une erreur je gagnais du temps en réinitialisant l'apn et eos

merci encore;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.