Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

3 déflecteurs sur 4 ont été posés cette semaine dans pas longtemps l'abri va recevoir son télescope.:be:

Un petit coup de peinture blanche dessus pour faire propre.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1272107646.jpg

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour

Dernier test aujourd'hui s'il ne s'envole pas avec les 100 km/h de mistral le 625 prendra sa place cette semaine.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bon il ne s'est pas envolé, par contre à l'intérieur la porte fermée c'est génial il fait bon, pas de bruit malgré le vent de fou, lumière tamisée on se croirait dans un caisson d'isolement je voulais plus sortir.:be:

L'ancrage dans la dalle de béton donne vraiment un impression de puissance.

Donc dès que le vent se calme je met le 625 dedans, c'est ma voiture qui va être contente elle va pouvoir récupérer son garage.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

hola! voilà qui est bien, éole a valider ton observatoire , que du bonheur maintement ,a toi les nuits agréables ou quant on veut et instantanément ou presque, on jete un oeil sur le ciel ,!

bravo !

Posté

Bonjour

Ça y est le monstre est dans son abri.

Première observation hier sur la Lune Saturne et M13 en charmante compagnie d'ailleurs:wub:.

Je vais le décaler un peu pour pouvoir arriver à me glisser derrière.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1274607139.jpg

2382-1274607163.jpg

Posté

:)

Heu... l'est petit non?

Ca fait pas un peu placard à balais? :be:

En tout cas, c'est une bien belle réalisation qui te permettra d'observer souvent, et ça c'est cool :wub:

Posté

Bojour,

HEUUU !!! Moi, j'aime bien le balai !!!:rolleyes:

Félicitation, du bel ouvrage ...

A+, Philippe

Posté

"Première observation hier sur la Lune Saturne et M13 en charmante compagnie d'ailleurs"

Tu n'en manques pas une pour montrer ton engin... ;)

Fred

Posté
"Première observation hier sur la Lune Saturne et M13 en charmante compagnie d'ailleurs"

Tu n'en manques pas une pour montrer ton engin... ;)

Fred

On a pas fait qu'observer :D:D:D:D:wub:

Posté

C'est un ptit malin le Luc. Il construit une toute petite cabane où passe tout juste son télescope comme ça, les pauses avec les invitées (oui oui, j'ai bien mis le verbe inviter au féminin) se font dans la maison !pomoi!

Toi y en a être futé :be:

Posté

Bonjour

Si je comprends bien vous voulez un CROEA (Compte Rendu d'Observation Erotico Astronomique) je suis désolé mais en tant que modo je ne peux pas tolérer cela;:D:D:D

Je pensais que l'ULM était le top pour emballer mais la Lune Saturne et le reste ça marche aussi à moins bien sûr que ce ne soit mon corps d'athlète qui est le dénominateur commun à ces deux activités.

Bon je n'en dirai pas plus j'ai des vitamines à prendre ainsi que du sommeil en retard.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Si je comprends bien vous voulez un CROEA (Compte Rendu d'Observation Erotico Astronomique) je suis désolé mais en tant que modo je ne peux pas tolérer cela;:D:D:D

Je pensais que l'ULM était le top pour emballer mais la Lune Saturne et le reste ça marche aussi à moins bien sûr que ce ne soit mon corps d'athlète qui est le dénominateur commun à ces deux activités.

Bon je n'en dirai pas plus j'ai des vitamines à prendre ainsi que du sommeil en retard.:be:

Bonne journée.

Luc;)

ton corps d'athlète??? c'est pour ça que tu as un 625...

Sinon, moi j'ai qu'un 200mm :be:

Et tes vitamines, ça serait pas des petites gélules bleues??? !pomoi!

Posté
Et tu viens nous voir samedi à Saint-Zacharie ou t'es trop fatigué ?... :-)

Fred

Oui je viens vous voir, je vais pas manquer ça.:be:

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je déterre un peu le post et c'est d'actualité, car hier j'étais en plein terrassement... tu l'auras deviné, je me sédentarise : donc poste fixe dans le jardin avec abri qui roule :)

Je voulais savoir si le pb d'humidité, condensation etc... était résolu avec seulement une grille en haut et une en bas ? Actuellement j'ai le scope dans ma serre et le matin il ruisselle. La serre est pourtant loin d'être étanche à l'air (le toit, lui OUI)

Merci

JP

PS : Venez donc voir un ciel sans nuages !!

Posté

Bonsoir

Aucun problème constaté pour le moment.

Mais je suis dans le Vaucluse.

Penser à ne pas poser les caches sur le sol ou dans l'humidité.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour

Perpignan donc à priori pas trop de soucis à te faire.:)

Regarde dans le post sur les abris il y a une démonstration d'un petit abri en PVC qui bascule je trouve ça génial de simplicité.

Bonne journée.

Luc;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Ben voilà, c'est pas fini, mais ça avance. Et je compte bien piquer ton système de fixation catluc (tramontane oblige)

Normalement, d'ici une quinzaine de j, je pose le scope sur son support

JP

Posté

Bonsoir

A mon avis le télescope ne risque pas de s'envoler.;)

Belle réalisation.

On attend la suite.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.