Aller au contenu

conseil pour achat telescope

schnucki

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je suis tenté pour l´achat d´un SkyWatcher Newton 254/1200 sur EQ6 motorisé DA, que pensez vous de ce téléscope, pour ceux qui le connaisse?

Posté

salut,

ben en fait je ne connais pas ce scope mais bon:

-skywatcher est une bonne marque

-254 mm c'est vraiment confortable

-l'EQ6 est une monture robuste pour le supporter

-motorisé c'est magnifique que demande le peuple

maintenant la question est de savoir ce que tu veux en faire:

visuel,photo en ne perdant pas de vue que c'est deja un tube consequent qui passera bien en visuel sur cette monture mais en photo il faudra bien songer à ce que tu devras rajouter pour faire de l'autoguidage par exemple

en fait tu n'en dit pas assez pour te conseiller utilement

a noter que si tu veux faire de la photo longue pose avec c'est plutôt difficile à maitriser ce genre de config

Posté
salut,

ben en fait je ne connais pas ce scope mais bon:

-skywatcher est une bonne marque

-254 mm c'est vraiment confortable

-l'EQ6 est une monture robuste pour le supporter

-motorisé c'est magnifique que demande le peuple

maintenant la question est de savoir ce que tu veux en faire:

visuel,photo en ne perdant pas de vue que c'est deja un tube consequent qui passera bien en visuel sur cette monture mais en photo il faudra bien songer à ce que tu devras rajouter pour faire de l'autoguidage par exemple

en fait tu n'en dit pas assez pour te conseiller utilement

a noter que si tu veux faire de la photo longue pose avec c'est plutôt difficile à maitriser ce genre de config

de l´observation bien sur, qui ne voudrais pas en faire, mais aussi de l´astrophoto, avec un reflex numérique qui arrive bientôt et avec aussi webcam et ccd pourquoi pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.