Aller au contenu

observatoire ... en bois ! (@younnic)

egres

Messages recommandés

Posté

salut younnic

c'est toi, sur la photo ?

bon, tu voulais voir mon observatoire en bois ? sur roulettes ( 4 à 2€50 piece ! )

toit 1 plaque de 120X190 à 34€ chez castor !

100€ de bois

rails de récup ( support à placo-plâtre)

dalle de béton environ 40€

20€ de barbouille

sous le toit du garage, à droite, je vais faire un placard pour le matos !

intérieur isolé : plaques de polystyrène expansé de 40mm, ça pèse une plume ! ( je n'ai pas fini, il reste sous le toit et ls portes à isoler.) murs bois de 15mm épais. toit : plaque de tôle en forme de tuiles !

et voilà

ps : je mets un petit chauffage ... et hop , toute la nuit au chaud !

si j'ai le temps, je vais aussi me faire un p'tit coin bibliothèque, un coin boissons (fortes !) douche, WC et lit (pliant, pour ne pas prendre toute la place !) : bon, là, je rêve !

bye

egres :b:

93592989observatoire1-jpg.jpg

Posté

Belle installation, excellent.

Par contre le toit sur le coté ne doit pas aider niveau turbu, mais doit bien te couper le vent si le dominant vient de cette direction.

Un poste fixe se doit être quand même le pied.

David

Posté

Simpas l'installation.

Ho oui c'est le pied un poste fixe.En 5' max tu est prét a faire les images.Le temp ce couvre hop en 2' c'est fermer.

Posté

avec une porte des 2 cotés tu pourrais même faire passer ton matos de l'autre coté en 2 sec pour changer d'angle de vue ;)

Posté
Hé Serge, t'as demandé un permis? :be::be::be::be:

A bientôt;)

salut

ben non, c'est démontable, transportable ( tu sais... les roulettes ...t'accroches le tout derrière la bagnole ! lol)

:b:

Posté
avec une porte des 2 cotés tu pourrais même faire passer ton matos de l'autre coté en 2 sec pour changer d'angle de vue ;)

salut

ben non(2)

de ce côté, il y a la montagne, derrière la maison (sud-ouest/nord-ouest)

enfin ... la maison et derrière : la montagne : y a donc rien à voir ! circulez !

j'avais tout calculé ! bon, pour le garage et son toit qui chauffe... je suis obligé de faire avec !

mais comme dit David, ça me coupe du vent du nord ! donc : 1-1 balle au centre.

egres:b:

Posté
Simpas l'installation.

Ho oui c'est le pied un poste fixe.En 5' max tu est prét a faire les images.Le temp ce couvre hop en 2' c'est fermer.

et en plus, je laisse tout en place !

j'ai même fait 3 trous (à la mèche à béton ) pour les pieds de la monture : hop c'est tout de suite face à la Polaire !

je ne touche plus à la longueur des pieds ... en sortie, je mettrai des calles !

Posté
salut

ca c'estvrai il est sympa ce petit observatoir

bravo

amicalemnt

loulou

et en plus, pas cher : moins de 250€, béton compris !

et costaud ... le béton : demande à Novae73, il en sait quelque chose :be:

je peux vous faire un plan (global) ...

Posté

Bonjour serge,

effectivement,il assure ton observatoire.

Pour la boisson forte,il y a toujours une place ;)(alcool ou café ,c'est toi qui voit!)de toute façon on verra le résultat sur tes photos:be:!

Si tu laisse le matos à l'intérieur,vérifie le taux d'humidité....

Amuse toi bien ,

yves

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.