Aller au contenu

Une Nuit au Mont Saint Michel

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avec un ami, nous sommes allés faire une sortie du coté du Mont Saint Michel. Pour être précis, la Roche Thorin. Un site qui permet d'avoir le Mont plein Ouest.

Sur le chemin, j'ai assisté à un magnifique couché de soleil. Nous étions plusieurs à photographie cet instant, des japonais entre autres étaient là !!!

Ce que je retiens, c'est que le site est superbe. On entend toute la nuit les oiseaux...

Le Mont est un phare dans la nuit.... l'éclairage est un peu fort surtout le sport lumineux qui part vers le ciel. Malgré cela c'est un endroit magique.

Coté matériel, 2 appareils EOS300D et un 40D avec des objectifs 18/55 pour le filé, les gros plans ont été réalisé avec un sigma 80/400.

Bref, voici la soirée en images:

Le coucher de soleil

ambiance-mont-saint-michel-IMG_9538.png

IMG_9581.jpg

ambiance-mont-saint-michel-IMG_6590.png

file-etoiles-mont-saint-michel-1.png

La vidéo de la soirée :

La CROA avec une galerie de photo et l'adresse du site : http://www.lespetitsecrets.fr/CROA090925.htm

Alexandre

Posté

Superbe photo de coucher de soleil et du crépuscule :)

Par contre l'éclairage du Mont Saint Michel est de très mauvaise qualité :mad:

Encore une fois, on envoie un max de lux dans tous les sens ce qui ne met pas du tout en valeur ce monument ...

Posté

Belles images, merci :).

On voit comment le Soleil ne tombe pas à la verticale avec les 2 premières photos.

Posté

Quelle chance de pouvoir assister à ces moments magiques, et merci pour ces belles images :)

Invité Scopy
Posté

Une formidable série avec un coup de coeur pour la première image : quelle ambiance :wub: !

Posté

Salut,

Merci pour les commentaires. Je m'inspire de ce que peux faire lolo de cornouaille, nous avions été un vendredi soir au mois de Juin au Mont ou je l'écoutais religieusement sur les conseils et les trucs / astuces.

Donc c'est un site à exploiter. Je compte y retourner dès que possible en attendant une météo plus favorable.

Alexandre

Posté

:b:

Superbes :-_-: !

J'adore le filé et le coucher de soleil sur l 'abbaye : la fenêtre éclairée au travers du clocher et l'oiseau en vol :wub: !

Jolis shoots !

EDIT : Les photos sur ton site sont encore plus belles ! Un rayon vert sur le coucher eut été féérique ! Dommage ;)

Posté

Bravo, jolis shoots !!!

Le Mont, la nuit, ça doit être quelque chose !!! je dois y aller, c'est en projet ! tant de lumière, quel gâchis !!! :confused:

Posté

Alexandre, il faut que tu débloques ta boite mail sur WebAstro, je n'arrive pas à répondre à ton mp (j'ai eu lolo).

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.