Aller au contenu

Double Amas de Persée complêté avec filtre CLS

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je viens de complêter avec 39 poses de 2' à 800 ISO avec filtre CLS sous sélenne pose totale 1h49' registration dss et leger traitement cs3 enfin leger recadrage voici l'image:

408522double_amas_de_persee_le_02_10_09.jpg

Setup: monture HEQ5 connectée à CDC autoguidage starshotautoguider sur orion80/900 ACRO imageur 350DB SUR LULU Astro-Tech Apochromatique Triplet ED 111/777

les critiques sont les bienvenues.

Amicalement Lucien.

Posté

Il y a un truc bizarre. Les grosses étoiles rouges sur ta photo sont normalement bleue !

Sinon le CLS ne sert à rien avec la Lune.

Pour cela, une seule solution : le MDL !!!

Posté

Salut Lucien,

C'est vrai comme dit Jack, il est superbe ton amas. C'est juste dommage que tu aies ces étoiles rouge bizarre. Sûrement ton CLS !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut LGT150,

Bravo pour ton image, j'aime bien le cadrage, et les étoiles sont bien rondes !

Le ciel est un peu trop noir à mon gout, mais vraiment léger, la couleur rouge sur les étoiles n'est ps rédibitoire

Cordialement

Pascal

Posté

bonjour

je vous rappelle , que "CLS" sont les abréviations de Colore Les Sétoiles ( oui c'est un alsacien l'inventeur... )

alors bon ben à la lumière de cette révélation , on n'est plus surpris de trouver du rouge là ou on attends du bleu ....voilà quoi ....:p

plus sérieusement ton image est belle est bien réussie , fond du ciel un poil noir pour moi aussi

amicalement

Posté

Salut Lucien

Belle image,bon ce filtre est ch..nt,qui colorise les étoiles.Sinon tu devrais faire un retrait

de gradient,peut-être pour avoir ton fond plus uniforme.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Moi, le truc qui me "choque" (façon de parler hein), c'est l'étoile rouge au milieu. Je sais bien qu'il y a une carbonée entre les deux amas, je l'ai vu. C'est Dédé qui me l'a fait remarquer. Mais si grosse ? Euuuuh... Mais je ne suis pas une pro de la photo, je peux aisément être à côté de la plaque quant à sa taille...

Posté

Bonsoir à tous et merci pour vos critique effectivement jai bien vu la difference avec celle-là qui fait parti du début des poses

402573DOUBLE_AMAS_DE_PERSEE_LE_230909DSSCOLORCS3COPIE.jpg

oui je pense que cela viens de ce filtre et je n'arrive pas a rectifier bon tant pis

je vais quand même essayer de retirer ce gradient par contre je ne peu plus charger la maj de pixinsigth pour le retrait de gradient de puis que j'ai formaté mon disque dur , si quelqu'un connait une solution je suis preneur.

Amicalement Lucien

Posté
je vais quand même essayer de retirer ce gradient par contre je ne peu plus charger la maj de pixinsigth pour le retrait de gradient de puis que j'ai formaté mon disque dur , si quelqu'un connait une solution je suis preneur.

Amicalement Lucien

Avec Iris ?

Posté
Avec Iris ?

à oui merci Pierre j'avai oublié gerard m'avait donné un tuto poiton je crois

demain je m'y attelle.

éluria

Ah ouuuiii ! Beaucoup mieux

Je savais qu'elle te ferais plaisir;)

Amicalement Lucien

Invité Scopy
Posté

Bien joli ce double amas Lucien :) !

J'ai aussi un filtre cls, et que ce soit pour la MAP ou les nuances, il est vraiment difficile à utiliser !

Posté
Bien joli ce double amas Lucien :) !

J'ai aussi un filtre cls, et que ce soit pour la MAP ou les nuances, il est vraiment difficile à utiliser !

Merci Anne de toute façon çà peu faire des photos inhabituelles et je te souhaite un meilleur ciel car j'ai hate de voir les tiennes.

Amicalement Lucien.

Posté
Mise a part les couleurs c'est un jolie shoot. Il y a d'autre qui s'amuse à nous servir des nébuleuse fluo.

Le 1° shoot, il est sympa.

Merci Siegfried je ne l'ai pas fait ex prés j'ai utilisé ce filtre cls et çà a donné un ton original a la photo ce n'est pas du narrowband , c'est pour cela que je l'ai envoyé elle m'a plu d'abord.

Amicalement Lucien

Posté

Les étoiles rouges oranges dans le double amas et aux alentours, je les ai eues aussi. Elles ne me choquent pas. Par contre elles sont trop saturées sur ton image.

Tu as rectifié sur la 2eme version, mais du coup je trouve l'ensemble un tout petit peu trop bleu :D. Je pense aussi qu'il faudrait rendre le fond un peu moins sombre.

J'ai l'impression d'être ch... :)

Posté

Merci Loulou Pierre et Rémy voici une version mois saturée par contre la compression n'est pas fidèle

544208double_amas_de_persee_le_02_10_09_copieDESAT051009.jpg

Amicalement Lucien

Posté

Moi, ça me va ;), c'est biien plusse mieux !!

Bizarre tout de même ces halos rouges autour des étoiles brillantes.

Posté
Moi, ça me va ;), c'est biien plusse mieux !!

Bizarre tout de même ces halos rouges autour des étoiles brillantes.

merci Pierre çà doit venir du CLS car je ne peu pas désaturer plus sinon plus de couleur.

Lucien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.