Aller au contenu

Conseil Pour Une Filtre H-alpha

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, je voudrai faire maintenant des photos du soleil avec des protubérences etc............

si j'ai bien tout compris il me faut un filtre en H-alpha, donc je viens vous demandez conseil et si vous avez des tarifs a m'indiquer.

Merki a pluche.

Posté

Salut astrobibi,

j'ai eu l'occasion de comparer les différents filtres H alpha de Coronado, le pst , un 40 mm , un 60 mm et un 90mm , avec BF 15, et BF 30 et je crois un BF 10 ??

Ben c'est super chouette dans chaque diamètre, maintenant il semble que des problèmes de finitions entache les derniers PST, pour le prix c'est assez simple pour une approximation le pst 700 euros, pour le reste le diamètre en mm x 100 = prix Euro .

Pour la photo moi je pencherais pour un 40mm et un BF15(voir la focale de la lulu),rapport qualité prix.

Je ne parle que des coronados il existe d'autres solutions, mais je ne connais pas leurs prix ni ce qu'elles donnent en observation.

Ah, j'oubliais-on peut empiler les filtres "stacker" pour obtenir une bande passante de 0,5 A, et on double les prix.

Fredgie

Posté

resalut Astro bibi,

Resalut astrobibi,

Décidement ma mémoire flanche , un petit liens vers les amateurs du GFOES "Groupement Français pour l'Observation et l'Etude du Soleil",http://www.astrosurf.com /gfoes.

Fredgie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.