Aller au contenu

Conseil d'achat (et oui encore)

ATOM

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Bon voilà, venons dans le vif du sujet :

Mon but et d'acheter un télescope pas trop encombrant avec lequel je peux me faire plaisir. J'ai trouvé plusieurs modèles qui semble se rapprocher de mon choix :

Candidat 1 : Celestron OMNI XLT SC 127 (non motorisé)

dont voici le lien : http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-schmidt-cassegrain-35/celestron-omni-xlt-sc-127-1163.html

Je l'ai vu en magasin, la taille semble raisonnable par rapport à mon petit f2. Je veux pouvoir le transporter facilement aussi.

Candidat 2 : Celestron 8 S GT XLT

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-schmidt-cassegrain-35/?from=5

Par contre celui là est un peu plus costaud. Au niveau prix aussi ... Par contre j'ai peur pour la partie suivi en tout electrique (oublie de rehcarger ou encore impossibilité de l'utiliser si en panne pour x raisons).

Objectif : faire de l'observation du ciel profond et planétaire.

Je suis ouvert aux conseils que vous pourriez me donner pour un amateur débutant qui n'a pas envie de se tromper dans son deuxième achat.

Le premier était celui-ci : Celestron SkyScout 90/660AZ

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/celestron-skyscout-90660az-1559.html

J'ai vite déchanté au bout de 3 mois d'utilisations. Suivit chaotique, impression de m'être fait avoir pour 300 euro.

Pas très stable. Blocage aléatoire ... bref, tout pour vous dégouter !!!

Merci d'avance pour vos retours ... :wub:

Posté

Bonsoir,

Bon, d'un côté un Mak à 600 euros, de l'autre un Schmidt Cass à 1150...

Peut être n'as tu pas fait attention au tarif?

Le prix (exagéré à mon goût) du second provient de l'option GoTo de la monture.

Autre point, tu veux avec ton Mak une Barlow, ce qui me paraît très peu utile, car un mak a déjà une focale très looongue, et une barlow sert à la rallonger encore plus...

Ton choix d'encombrement se comprend tout à fait.

En pareil cas, j'éviterais le Goto qui coûte très cher et supprime le plaisir de rechercher les objets (vue toute personnelle, bien que largement partagée de ce côté de l'Atlantique).

Ce serait donc un C6S, sur une monture type CG5. (A moins que tu n'aies les moyens financiers et d'encombrement pour un C8S).

Avec la différence de prix, un Pocket Sky Atlas qui remplace le Goto, un chercheur 9x50, et quelques bons oculaires...

Posté

Merci pour ta réponse. Je crois que j'ai fait une bétise voulant modifier mon post. Bref, j'en prend note et je vais voir le C8S.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.