Aller au contenu

M33 revue et corrigée

Lblanc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

suite à mon post de mon image M33 faite au 350d DOI,lol, j'ai revue ma copie sur cette image. Bon je ne suis pas du tout sur du resultat... c'est pas évident, c'est peut etre un peut trop péchu? je n'aarive pas à savoir si je prefaire ou pas cette version à la première... qui pourtant n'a pas grand chose à voir au niveau du traitement.

Lio

m33.c.1000.jpg

Un lien pour voir la full

M33 full 100%

Posté

moi je la trouve superbe avec toujours autant de finesse et de relief, mais ce que je trouve dément se sont les courbes d'erreur en ad et d sous guidemaster avec une résolution de 5 secondes d'arc ! ton bricolage est génial mais réservé aux experts, moi je vais me contenter de la lunette guide :cry::cry::cry: j'ai mis en comparaison tes courbes et au dessous les miennes car il me semble que cela explique en grande partie la finesse de ton image et le manque de netteté que je constate sur chaqu'unes de mes prises de vues , sans pouvoir remédier aux défauts de guidage...

guidelblanc.th.jpg

guidelblanc.jpg

en comparaison avec ça!!!

courbesep.th.jpg

courbesep.jpg

y a pas photo

Posté

Mais elle est superbe ta photo ! Assez de "mouais, pas assez piquée, ou trop de rouge, ou autre défaut imaginaires !!

Trop modeste, les astrams sur le forum, les photos sont souvent superbes, soyez fiers, nom de D. !!! Rendez-vous compte quand même que vous imagez des astres situés à des millions d'AL avec du matériel amateur...Trop perfectionnistes, sans doute !

B.R.A.V.O. à toi et aux autres aussi, et surtout continuez

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Lionel !

Ta M33 est magnifique et ton bricolage ne mérite pas ce nom de bricolage tellement je le trouve réussi et pointu !!

Je préfère toutefois ta première version même avec sa dominante verte : je la trouvais très riche et très aboutie :) !

Amitiés, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.