Aller au contenu

mes future accessoires bon choix ou pas ??

alexain

Messages recommandés

Posté

Bonjour, suite a un post sur mon futur 2 iem télescope (celestron omni 150 xlt ) 450 euro

je me suis poser la question des accessoires a prendre avec en sachant que je suis tout de même limiter par le budget (650-700 eur) voici se que je vais choisir :

oculaire orion epic ED-2 3,7 mm 65 euro

oculaire orion highlight 10 mm 45 euro

barlow orion shorty x2 (surtout pour quelques clichés lunaire et peut être planétaire au foyer ) 30 euro

tube allonge orion (idem que pour la barlow ) 20 euro

mise au point motoriser orion accufocus 50 euro

je vais tous prendre chez optics unterlinden, voila mon choix est-il bon ou je fait une erreur ???

merci pour vos avis :)

Posté

Salut,

Je suis interpellé par un "détail": tu vas mettre 50 euros dans une MAP motorisée, alors que tu te limites très fort au niveau budget oculaires...

De plus, je vois que tu vas prendre un plössl Orion 10, alors qu'il me semble que le scope en est déjà équipé (ou modèle approchant)?

Le 150/750 a un F/D de 5, donc assez exigeant en qualité d'oculaires.

Dernier point, je trouve également dommage d'acheter d'une part une barlow 2X (justifié par la photo) et en même temps un oculaire très court (3.7mm).

Autant "rentabiliser" l'achat de la barlow en achetant un oculaire moins court, mais qui donnera le même grossisement une fois la barlow installée, non?

Bref, en pareil cas, je me dépêcherais d'attendre, pour acheter un peu plus tard de meilleurs oculaires avec un budget regarni.

Posté

merci de ta réponse ;)

Je suis interpellé par un "détail": tu vas mettre 50 euros dans une MAP motorisée, alors que tu te limites très fort au niveau budget oculaires...

oui mais la mise au point a fort grossissement sur un f/d5 me semble délicate donc je pense que la motorisation me sera utile ? et pour les oculaires j'ai entendu qu'ils avait bonne presse après je ne me vois pas mettre 100 euro dans des oculaires pour le moment :rolleyes:

De plus, je vois que tu vas prendre un plössl Orion 10, alors qu'il me semble que le scope en est déjà équipé (ou modèle approchant)?

non le celestron n'est livré qu'avec un 25 mm :confused:

Dernier point, je trouve également dommage d'acheter d'une part une barlow 2X (justifié par la photo) et en même temps un oculaire très court (3.7mm).

la barlow ne me servirai que pour augmenter le grossissement au foyer pour la photo car elle risque de donner des image moyenne en visuel vu sa gamme d'ou l'achat d'un oculaire de petite focal pour l'observation :be:

Posté

oculaire orion epic ED-2 3,7 mm 65 euro

oculaire orion highlight 10 mm 45 euro

barlow orion shorty x2 (surtout pour quelques clichés lunaire et peut être planétaire au foyer ) 30 euro

tube allonge orion (idem que pour la barlow ) 20 euro

mise au point motoriser orion accufocus 50 euro

Bonjour,

Ca semble pas mal.

Un 12,5 sera peut être un tout petit peu plus confortable que le 10.

J'ai le 10, on peut pas dire que ce soit désagréable, remarque :)

Plutôt qu'un 3,7, un 5,1 me semblerait plus indiqué.

Le 3,7 est une bonne idée pour les bons soirs si tu as déjà un 5 ou un 6.

Un 3,7 sans rien avant le 10 c'est un peu dommage.

Si tu n'as pas encore reçu ton scope, tu devrais attendre d'avoir constaté de vrais problèmes de mise au point avant de te payer un moteur.

Fais une dizaine de sorties et si vraiment avec un peu de pratique la mise au point te semble impossible, alors paie toi un moteur.

A mon avis ce serait une erreur de t'en payer un sans avoir essayé sans.

Le Celestron OMNI est déjà équipé des grosses molettes allu qui sont justement là pour faciliter la mise au point.

Barlow+tube allonge:

Si tu n'as pas de bague au coulant 31,75mm qui se monte sur l'appareil, mieux vaudrait attendre de te payer un adaptateur à tirage variable.

c1321.jpg

Là tu auras le coulant pour l'appareil et la possibilité de faire de la photo par projection avec le tirage que tu veux.

Comme il se démonte dans tous les sens, aucun problème non plus pour faire de la photo au foyer.

Manque plus que la bague à 20E qui donne le filetage M42 à ton appareil.

L'adaptateur Baader OPFA-1 coute 55E.

Si en plus du tube alonge et de la barlow tu dois te payer le bidule au coulant 31,75mm,

tu auras vite dépasser ce prix mais sans avoir de possibilités de changer le tirage et sans pouvoir photographier par projection.

Entre la lune au 25mm par projection et derrière une barlow, faudrait voir avec les astrophotographes.

Un adaptateur tirage variable peut être plus intéressant qu'une barlow+tube allonge.

Comme je ne fais pas d'astrophoto, disons que c'est une possibilité à regarder.

Bon ciel

Posté

yep leimury merci de ta reponse ,

pour se qui est du 3,7 je possede deja un 6,4 donc c'est tout bon :be:

après pour le 10 ou 12,5 bah je ne sais pas encore je vais voir si tu possede le 10 et qu il est agreable je pense pencher plutot pour celui si :rolleyes:

et pour finir je ne les pas encore commander donc je vais suivre ton conseil et attendre pour la mise au point motoriser c'etait surtout pour la map lors de mais prise de vues

sinon vois tu d'autre accessoires qui me serait utile ??

Posté

sinon vois tu d'autre accessoires qui me serait utile ??

Un ventilo

VENTILATEUR-ROTATIF_1.jpg

Pour chasser les nuages :D

Tu sais, les accessoires utiles on ceci de bien qu'on ne peut s'en passer.

Tu verras par toi-même au fur et à mesure.

Avec le scope et les oculaires, tu en as pour un moment, t'inquiète.

Si tu n'as pas de lampe, une lampe arrière de vélo fera bien l'affaire.

Attends tranquillement ton scope et profites en :)

Posté

merci encore pour les conseils leimury :)

pour le tube allonge c'est moi qui me suis planter c'etait bien un tube a tirage variable que je voulais prendre mais j'ai mal regarder :boulet:

je vais laisser tomber pour l'allonge, le moteur de map pour le moment c'est vrai qu'il serai bête d'acheter si je m'aperçois qu'ils ne me serve a rien donc je conserve les oculaires et la barlow pi c'est tout :p

ps : la lampe rouge c'est bon j'ai utiliser de la peinturlure rouge a maquette sur une lampe de poche ordinaire et le ventilo chasse nuages je vais simplement souffler fort enfin si j'y arrive :fume:

BON CIEL :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.