Aller au contenu

Un vrai niveau pour la CG4 (ou autre ...)

ZITO

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , je possede une CG4 avec une lulu et je me suis vit rendu compte en observant que le niveau a bulle n'était pas juste .

En fait c'est plus son emplacement que sa justesse qui me génais .

Lors de chaque MES c'était accroupis/debout, accroupis/debout , accroupis/debout :...:

Pas tres visible au dessus , surtout que pour régler les pieds ça se passe en bat ....

Donc en voyant un vieux niveau sur un chantier , délessé par son propriétaire car il était "faux" comme on dit .Hop dans la caisse a outils et le soir autopsie .

J'ai pu récuperer deux bulles comme celle-ci : (photo 1)

J'en avais déjà une donc me voici avec mes trois bulles , de la colle néoprene (c'est une colle "kool" qui permet de changer d'avis sans arracher la peinture) et un serre-joint : (photo2)

Une fois tout collé on obtiend ça : (photo 3)

DOnc voilà , un bricolage simple qui simplifie la MES (car on a juste a lever la tête pour voir le réglage) et surtout la rend plus rapide et pour pas grand chose .

Bon ciel a tous

PS: désolé pour la présentation mais j'ai pas encore pigé comment faire apparaitre les photos !:cry:

Posté

Salut Zito,

Ta vu le ciel qu'on a ces temps ci chez moi ca fais une semaine qu'il fait grand beau vraiment dommage qu'il y ait cette p:censuré:ain de Lune :cry:( Désolé pour les lunistes)

Bon en même temps je bosse du matin donc pas trop de regret, et toi tu observe quand même ou tu regarde ton matos pleurant.

Bon a part ca pas bête ton idée des bulles surtout utile quand y a personne pour te praiter un niveau.;)

Amicalement

Vincent

PS: Alors les 72h c'était bien?

Posté

A oui j'ai oublié pour mettre une image dans le texte tu clique sur l'icone de la montagne et tu saisi l'adresse url de ton image.

Posté

Merci fildefer pour l'info !

Je sort régulierement cette semaine , je m'éclate sur JUJU !!

Je peut enfin faire une MAP digne de ce nom car j'ai pris un microfuser .

Quand au 72h j'y suis aller vendredi mais mauvais temps :cry:

Po grave , j'ai vu plein de gens tres sympe et du beau matos !!;)

Posté

Tiens, le clan des Auvergnats! Bonjour les amis!

.... Elles sont bien pratiques, tes bulles! Mais il ne suffit plus de coincer la bulle, il faut coincer les bulles :D

:p

Posté
Tiens, le clan des Auvergnats! Bonjour les amis!

.... Elles sont bien pratiques, tes bulles! Mais il ne suffit plus de coincer la bulle, il faut coincer les bulles :D

:p

salut GéGé,

en plus avec 3 bulles il a de quoi faire maintenant.:p

Zito, tu a investi dans un microfocuser et tu nous avait rien dit, petit cachotié. ;)C'est vrai que ta MAP était dure maintenant ta un instrument du tonerre de zeus amuse toi bien sur juju, par contre les prévisions sont pas top pour la semaine avenir alors profite-en ce soir temps que le ciel est clair, pour moi mon lit m'appelle et je sens que je vais pas lui resister bien plus longtemps.

Vincent

Posté

Oui je sais , 2 aurais suffit mais j'en avais 3 alors ....

J'avais peur que seulement 2 bules déséquilibrerais la monture :be::jesors:

Puis en fait 3 c'est plus pratique (enfin bon) comme ça j'ai pas à faire le tour ..........

Bon je sais ......

mais bon j'en avais trois et comme j'aime pas gaspiller .......

et puis c'est mieux esthetiquement c'est plus équilibré ......

et puis ....

bon d'accord elle sert à rien la 3° c'est juste pour la frime

désolé ....:...:

Posté

Pas mal Surtout que sur la sirius Yen a meme pas un pour faire debout assis Debout !

A retenir tu les a eu ou tes Truc a bulles ?

rémy

Posté

Ce sont des bulles de niveau de maçon .

On en trouve parfois dans les foire "tout a 2 €" dans le magasin de bricolage du coin .

N'importe quel niveau fais l'affaire du moment quil y a une bulle en général elle sont facilement démontables .

Bon par contre c'est quand même mieux d'en trouver un vieux abimé ou innutilisable (brocante, vide grenier ) sa lui donnera une seconde vie !!:)

Parce qu'acheter un niveau pour le briser et récuperer les bulles bof !

9a doit se trouver au détail (une bulle) dans un magasin d'outillage pour les profetionnels ou une quinquaillerie .bon ciel

bon ciel

Posté

Ah oui, ça c'est une bonne idée..... mais.....comment es-tu sûre que la surface du dessous de la monture est bien parallèle au plan du dessus?? Bon je sais, je chipotte, mais c'est parceque je suis jaloux de ne pas avoir eu l'idée. :)

Posté

Pour ce qui est du parallellisme des surfaces supérieure et inferieure de la monture j'ai vérifié en mesurant au pied a coulisse ....;)

Mais bon il est vrai que mon niveau est peut être faux a quelques dixieme de degrès près , mais je ne fait pas d'astrophoto alors ça n'a pas d'importance .

Je pense que celui qui fait de longues poses photo vérifie son niveau avec les prises de vue car c'est ce qui est le plus fiable pour vérifier une bonne MES .

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.