Aller au contenu

m42 80ed/560 ou SW 100ED/900

equigna

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J ai deja un C8/CG5 depuis 2 ans. Mais je fais assez peu de photo avec, surtout par manque de temps.

Le reflex je maitrise (30 ans de photos avant;), mais webcam moyen.

Je voudrais commencer un CP grand champ. Peut etre un peu plus facile, et + de choix (temps moyen en normandie + pas mal d arbre chez moi).

J'ai deja une petite lunette de guidage 80/400, je voudrais acquerir une 2 eme lunette pour imager en CP.

J ai touve 2 lunettes chez m42 un doublet et un triplet 80ed/560. elles semblent bien, bon crayford (important pour le poids de mon 20d).

Mais pour le meme prix on trouve egalement un skywatcher 100ED/900.

A-priori 38% de lumiere en + ... en meme temps avec un fd de 9 ca devient un peu redondant avec le c8. ...

Certe avec la 2eme lunette de guidage, webcam, reflex .... ca sera - dure pour la cg5 qui un peu limite avec trop d accessoires..

Des arguements pour l un ou l autre ?

merci d avance

crlt

erwan

Posté
Bonsoir,

J ai deja un C8/CG5 depuis 2 ans. Mais je fais assez peu de photo avec, surtout par manque de temps.

Le reflex je maitrise (30 ans de photos avant;), mais webcam moyen.

Je voudrais commencer un CP grand champ. Peut etre un peu plus facile, et + de choix (temps moyen en normandie + pas mal d arbre chez moi).

J'ai deja une petite lunette de guidage 80/400, je voudrais acquerir une 2 eme lunette pour imager en CP.

J ai touve 2 lunettes chez m42 un doublet et un triplet 80ed/560. elles semblent bien, bon crayford (important pour le poids de mon 20d).

Mais pour le meme prix on trouve egalement un skywatcher 100ED/900.

A-priori 38% de lumiere en + ... en meme temps avec un fd de 9 ca devient un peu redondant avec le c8. ...

Certe avec la 2eme lunette de guidage, webcam, reflex .... ca sera - dure pour la cg5 qui un peu limite avec trop d accessoires..

Des arguements pour l un ou l autre ?

merci d avance

crlt

erwan

Aucun Argument pour la 100/900 A part pour faire du planétaire ..

FD trop élever sur la CG5 .. :s Et bon la qualité n'est pas comparable a un Triplet !

Pour le Triplet déja c'est un triplet ;) Le champs est large ! Le RapportF/D est Optimal pour L'astrophoto le poids est Pas trop élever pour la CG5 et puis Le crayford n'as pas l'air mauvais du tout !

Voilà mais il y as d'autre belle lunette comme la Meade qui est un triplet aussi ou encore du coté de chez WO Ect ...

Rémy

Posté

En diamètre de 100, je conseille vivement un triplet, mais un bon (le budget est beaucoup plus conséquent).

Sinon, une bonne 80ED doublet sera excellente:)

Quant au poids par rapport à la cg5, mon setup était un C8 et une 80ED montée en parallèle (pour autoguidage)+ APN.

No problèm:)

Jette un coup d'oeil sur mon site, j'ai qqs photos dans cette configuration;)

( depuis, j'ai changé de matos...; car le C9 devient limite pour la CG5)

Posté
Merci,

Tres beaux resultats en effet.

Je vais plutot partir sur une ED80 en F6- F7.

La SW est eprouve. Mais il y qq triplet qui revienne au meme prix si on rajoute le correcteur de champ.

Ceux-ci semble tres bien note

Triplet Astro Tech : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=708

Triplet Meade : Lunette Meade 80 ED APO Série 5000

erwan

Effectivement, Astro-Tech est bien placé dans ce diamètre, quant à Meade, je ne sais pas trop, mais sur des posts, Meade ne semble pas avoir une bonne réputation sur ce type d'instrument. J'ai bien dit sur ce type d'instruments. Mais ceci ne sont que des infos piquées par ci, par là.

Merci pour ton appréciation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.