Aller au contenu

est ce que j'ai un problème là ?

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté une lunette orion 80ED chez Optique Unterlinden ( un peu galère pour les contacter mais ils sont très sympas contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là ...enfin bon ) et un collimateur laser chez M42 Optic ( très réactifs et très sympas , même pas la peine de passer par le téléphone tellement ils assurent niveau com :b: ) .... le matos a été expédié ( aucun problème de ce côté ) MAIS voici 6 jours que le matos est arrivé à la DOUANE DE LA REUNION et que j'attends que ces messieurs de la douane fassent leur petite multiplication prix ( expédition + prix HT métropole ) * 1.18 pour me restituer le matos...

une multiplication prenant à tout casser 3 jours ( bha voui je compte large ^^ ) je ne comprends pas trop pourquoi depuis le 29/09/09 mes colis restent à la douane...

A votre avis, il y aurait il un problème ? dois-je m'en inquiéter ?:confused:

cordialement,

DanielREUNION:b:

ps : si je n'ai pas posté au bon endroit veuillez m'en excuser et bien vouloir déplacer le message au meilleur endroit svp :)

Posté

Ils ne seraient pas en grève à la douane ?

Si tu dois directement aller à la douane les chercher, téléphone leur en leur posant la question que tu ne sais pas comment cela se déroule.

Posté

bha d'habitude ça arrive à la maison directement ( j'ai commandé une PL1-M chez M42 Optic ça s'était bien passé...

la douane en grève ? pfff non j'espère pas et je ne pense pas....

salut,

merci pour ta réponse....

ils n'appellent pas si je dois aller directement chercher ? ( un collissimo où il faut aller chercher à la douane mdr j'aurai tout vu )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

J'ai une amie qui est revenue du japon après 2 ans passé là bas, et qui avait "perdu" toutes ses affaires sur le chemin.

Après plus de deux mois, malgré de nombreux appels désespérés, c'est la douane en France qui avait les affaires en stock ... et qui les avait ouvert plusieurs fois étonnés que sa propriétaire ne vienne pas les chercher ! Elle s'est même faite engueuler pour aller les chercher !!!

Patience, ces messieurs ont le pouvoir de te faire ch***, va pas les embêter pour quelques jours !

Marc

Posté

ha super, merci Marc ^^ en gros faut attendre...bon , je vais attendre une semaine de plus mais pas une seconde de plus lol

chez OU je crois qu'ils m'avaient dit 3 semaines à peu près pour que ça arrive...ça coince chez nous en fait mdr...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Les délais peuvent être très variable, 3jours, 2 semaines facilement:(

J'en ai fait l'expérience avec les US.

Ensuite tout dépend quel transporteur ils utilisent. Aux US, c'est USPS, (l'équivalent de la Poste) c'est bien mais çà coince à la douane:confused:

Donc, normal

Posté

le transport est effectué par la poste ( collissimo ).....ha ok,donc va falloir patienter longtemps alors mdr....le temps qu'ils se mettent au boulot et qu'ils retrouvent la calculatrice mdr

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Tu sais quand j'ai commandé ma Lunt chez Galiléo, il m'avait dit un mois et demi, sans compter la douane, d'après ce que j'ai compris elle y est resté une semaine.

De plus sur le colis, il y avait les autocollants de UPS, USPS et pour finir de Collisimo. Alors maintenant, je ne m'étonne plus de rien.

Posté

mdr .... en gros ça pue le n'importe quoi ^^

bha tu sais , à la Réunion c'est pas mieux mdr....on va voir combien de temps ça va prendre....

mais tout de même deux collis, provenant de deux boîtes différentes et expédié à un jour d'intervalle...mdr bloqués depuis le même jour hahaha....

cordialement,

DanielREUNION

Posté

<Coup de gueule du matin>

Le pire c'est que la réunion ... c'est encore en France même si c'est "loin" !

Certains l'oublient visiblement. Moi quand je reçoit un colis de Marseille ou de Paris, il ne passe pas la douane !

Marc

Posté

Marc, oui, la Réunion c'est la France MAIS à la Réunion, c'est du gros n'importe quoi....faut pas chercher à comprendre....quand tu vois l'adsl 512k à 50 euros....des yaourts natures (yoplait bas de gamme ) à 4euros les 12 et que tout ici est majoré de 40 à 100% faut pas chercher à comprendre , à ce stade je m'étonne UNIQUEMENT lorsqu'un produit n'est pas cher ou qu'un colis arrive vite lol....le colis M42 Optic était arrivé rapidement l'année dernière je pensais que c'était tout le temps comme ça mdr...quelle déception!!!!

enfin bon....on a le Soleil, la plage et les femmes pour se consoler mdr

cordialement,

DanielREUNION

ps : je ne parle pas du beau ciel le soir, il fait beau toute la journée et ça se couvre le soir chez moi....mdr....

Posté

Salut Danier

De mon côté, j'avais reçu un mot dans ma boite à lettre me disant que je devais aller moi meme récupérer le colis à la poste de St Pierre ET là bas, le gars a fait le calcul et m'a dit : vous devez tant...La douloureuse....

As tu reçu un papier te disant que le colis était arrivé à bon port à la douane ? Si oui va faire un saut à la poste centrale je suppose de St Denis...

Posté
C'est vrai que c'est incompréhensible que ça bloque à la douane pour un colis qui reste en France.

le pire c'est que je suppose qu'ils savent ce qu'il y a dedans déjà mdr, qu'ils savent exactement quoi faire avec ce type de colis mdr....

Salut Danier

De mon côté, j'avais reçu un mot dans ma boite à lettre me disant que je devais aller moi meme récupérer le colis à la poste de St Pierre ET là bas, le gars a fait le calcul et m'a dit : vous devez tant...La douloureuse....

As tu reçu un papier te disant que le colis était arrivé à bon port à la douane ? Si oui va faire un saut à la poste centrale je suppose de St Denis...

je n'ai pas encore reçu de lettre dans ma boîte à lettre (ni même d'avis de passage.. )....

normalement je dois payer des taxes...18% de taxes je pense voire 20% mdr quand on sait qu'on nous taxe également le transport ça fait plaisir mdr...

oté la Réunion....on taxe tout à la Réunion ... mdr.....

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Problème des DOM: la taxe sur tout ce qui est "importé" (même et surtout de métropole) ("octroi de mer") qui est la ressource financière principale du conseil régional de chaque DOM.

Bref, ce n'est pas la "France" qui est en jeu, mais le financement de la région que constitue chacun des DOM.

Ce qui n'empêche pas les mêmes conseils régionaux de raler parce que les services coutent plus cher qu'en métropole pour les habitants des DOM... jusqu'à ce qu'on leur fasse reconnaitre que ce surcout, c'est eux qui le provoquent et l'encaissent.

Bon, j'ai travaillé 10 ans dans les DOM-TOM, alors...

Ce passage en "douane" est effectivement très variable en durée. Quand on avait besoin d'un matériel rapidement (dépannage..) on allait systématiquement le faire extraire de l'entrepôt "sous douane" à l'aéroport ou au port (principe de précaution)

Posté

bon bha voilà, la Réunion c'est du gros n'importe quoi...exactement ce que je disais ^^

heureusement que l'île est belle ^^

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ça y est , la lunette Orion 80ED est arrivée...

chose étrange, optique unterlinden expédie après M42 optic et c'est le colis commandé par OU qui arrive avant mdr....la douane à la Réunion ^^ bon bha j'espère recevoir la suite demain! car sinon le telescope risque de rester sans collimation...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

héhéhé je le serai plus lorsqu'il y aura des étoiles ^^ et faudrait aussi que le laser arrive comme par miracle ^^

cordialement,

DanielREUNION

Posté

oui, juste que je bosse comme un porc demain, donc même si ça arrive je ne l'aurait que vendredi snif... de toutes façons il pleut chez moi alors .... po bien grave pour l'instant ^^

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ça y est, mon laser de collimation StarWay est ENFIN arrivé!!! qu'est ce qu'ils sont lents à la douane!!!

pour la petite histoire 11 euros de taxes pour le laser + 20 piles ( pour le laser qui dévore les piles d'après M42 Optic ^^ je prévois large donc ...enfin j'espère !! lol )

pour la lunette 52 euros de taxes....

voilà....la lunette à 370 euros m'est revenue à 399 euros....bon , il y a le transport donc ça va....je pleure pas ce coup ci ^^

bon, maintenant , collimation et photo si ce temps de M**** décide à se barrer grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ça fait une ou deux semaines que ça dure....il y a de quoi désespérer!!!

cordialement,

DanielREUNION

Posté

mouais, juste que météo france a prévu du soleil ce matin et qu'il pleut MOUHAHAHAHAH enfin bon .... météofrance à la Réunion c'est pas top niveau prévision....

ce soir peut être une éclaircie :) je pourrai peut être tester le matos :)

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.