Aller au contenu

Bonjour à tous!

bily63

Messages recommandés

Posté

Voilà je viens sur ce forum tout à fait au hasard.... En fait, non pas vraiment au hasard... Je m'interroge sur un point et je n'ai rien trouvé sur le net d'où ma venue pour demander un peu d'aide.

Voilà, c'est bête mais avec un ami on se demandait où commencé l'est... J'ai lu qu'il devait y avoir un rapport avec l'astronomie et la position astrale. Mais rien de satisfaisant... Donc voilà si quelqu'un peu m'aider à répondre à cette question ce serait très gentil de votre part!

Merci d'avance!

Emilie

Posté

Bonjour Emilie

Soit la bienvenue sur Webastro.

L'est est un point cardinal, opposé à l'ouest. Il correspond au point de l'horizon où se lève le Soleil, le levant ou orient.

Tu trouveras ci-joint une rose des vents avec les quatre points cardinaux ainsi que les points intermédiaires.

600pxkompassfr.png

Elles indiquent souvent également des orientations intermédiaires, jusqu’à 32.

Ci-joint une photo de La rose des vents de la forteresse de Sagres au Portugal

180pxfortalezadesagresr.jpg

Abréviation / point / Azimut

N / nord / 0°

NNE / nord-nord-est / 22,5°

NE / nord-est / 45°

ENE / est-nord-est / 67,5°

E / est / 90°

ESE / est-sud-est / 112,5°

SE / sud-est / 135°

SSE / sud-sud-est / 157,5°

S / sud / 180°

SSO / sud-sud-ouest / 202,5°

SO / sud-ouest / 225°

OSO / ouest-sud-ouest / 247,5°

O / ouest / 270°

ONO / ouest-nord-ouest / 292,5°

NO / nord-ouest / 315°

NNO / nord-nord-ouest / 337,5°

N / nord / 360°

Phil. ;)

Posté

Bonjour,

Je te remercie Phil pour ta réponse. Donc si je comprends bien l'est commence au point de l'horizon où se lève le soleil? Mais donc c'est un point fixe? Comment on le reconnait? Excuse moi pour toutes ces questions mais je veux être sûre de bien comprendre.

Merci d'avance,

Emilie

Posté

Bonjour Emilie, :)

Et Bienvenue sur WA!

Si toutefois ce que je vais t'expliquer disons à ma façon, peut t'aider :?:

Voilà; :)

L'est, n'est pas visible proprement dit, ce n'est pas un objet que l'on peut appercevoir comme une étoile ou autre objet celeste.

C'est ce que l'on appelle un point cardinal comme te l'a expliqué "cartouche".

Alors pour situer ce fameux point cardinal "Est", tu peut faire une chose simple qui est:

Tu prends une boussole,et tu recherches, le "nord", l'aiguille aimantée vas se positionner. lorsque tu l'a trouvé, tu poses ta boussole au sol, et tu repère l'Est à l'aide de l'aiguille qui va te le signaler.

Tu regardes dans cette direction, et le plus loin possible "Horizon", surtout si tu te trouves en bord de mer, c'est là que le soleil se lève, mais tu ne verras jamais un point matérialisé "Est".

J'ai fait pour le mieux, en espérant avoir été assez clair avec mon discours :be:

A + Dauphin

Posté

Merci Dauphin pour t explications! J'ai compris, en fait l'est n'a pas de commencement ou plutôt disons que le commencement de l'est est différent selon l'endroit où tu te trouves. Merci pour vos réponses!

A bientôt,

Emilie

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.