Aller au contenu

qui a deja acheté sur WOonline?

John Mc Burne

Messages recommandés

Posté

Bonjour, juste une petite question pour savoir si il y avait parmis vous, des personnes ayant deja acheté du materiel astro via le site de william optic? Les prix sont en dollars et je me demande comment la conversion est faite, et quelles taxes viennent se rajouter. J'ai voulu en savoir plus mais j'arrive jusqu'au paiement sans plus d'infos ( et evidemment je n'ai pas payé :be:) En gros vous avez la gamme complete des UWAN (28/16/7/4mm) pour 909 USD, ça nous fait 621 euros au taux de change actuel (contre 830 euros environ chez nos amis bretons), mais je me doute bien que si c'etait aussi simple....

Enfin voila si jamais parmis vous quelqu'un peu eclairer ma lanterne!

Posté

Bon et bien visiblement personne n'a encore tenté l'experience :confused: J'ai pris contact avec eux, a priori le paiement se fait par carte bancaire, en dollars US, et la livraison est gratuite dans le monde entier (enfin incluse dans le prix de vente j'imagine) reste que faute de retours, il est difficile de sauter le pas...

Posté

non, jamais tenté désolé...

UWAN c'est quoi comme oculaires déjà ? de toutes façons , c'est trop cher pour moi lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut !

Non plus, je ne connais pas ce site.

En revanche, le sujet d'acheter aux US a déjà été traité plusieurs fois.

Pour ma part, j'ai fait moult achats là-bas ! Tu parles ! avec un $ à moins de 0,70€ ça vaut le coup !!!

Attention aux frais divers quand même : taxe pour paiement en devises étrangères (mineure) mais surtout frais de douanes (de l'ordre de 20 à 25%) le cas échéant.

Pour info, les livraisons par transporteur type FedEx, UPS à J+2 ou 3 sont systématiquement déclarées et donneront lieu à des frais de douane.

Les envois par la poste Américaine (USPS : US Postage Service) à J + 10 ou 12, c'est la loterie... Tout ce que j'ai reçu par ce biais est TOUJOURS passé à travers !

Mais ça peut arriver !

Voilà ce que j'en sais. :)

PS : Daniel, on est vraiment sur les mêmes discussions :D !!!

Posté

je me suis pris il y a qq temps un PO et la bino avec les oculaires 20mm et de mémoire avec frais de douane et TVA ça m'est revenu entre 10 et 20% moins cher qu'en france en magasin. Et le dollar n'était pas à ce taux...

Aucun pb, livraison très rapide (moins d'une semaine de mémoire), colis très bien emballés, vraiment rien à redire la dessus :)

edit : j'ai retrouvé les mails de l'époque (10/2006) et j'avais envoyé un formulaire fax de commande par mail, je ne sais pas si les modalités de commande ont évolué depuis.

La conclusion avec mon interlocuteur de l'époque (par mail après 6 échanges):

"Thank you for your Fax form. It’s 1 a.m. in Taiwan right now, so they will process your form tomorrow." :be:

Posté

Je me souviens avoir regardé sur leur boutique ebay, au final ce n'était pas intéressant du tout comparé à TS. Pourtant je commande très souvent en import direct, mais ce n'est rentable que si il y a plus de 50% de différence: entre la tva (éventuelle), les frais de port et les risques inhérent (pas de sav, pb de transports etc...)...

Il y a aussi les clones de WO sur TS, car ils n'ont plus l'exclusivité du fabriquant chinois...

Posté

Et bien merci pour vos reponses ^^ A priori, il n'y a pas de frais de port, livraison gratuite dans le monde entier. Reste les taxes... ça se calcule donc!

Posté

Tu risques juste de payer les frais de douane Français (sur prix déclaré + transport) et une somme forfaitaire pour traitement de dossier (dans les 15 ou 20€) si ton colis ne passe pas à travers les mailles du filet.

Tu risques beaucoup moins par USPS, mais c'est plus long. UPS et consors font systématiquement une déclaration en douane.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.