Aller au contenu

Jupiter du 02/10 - LX200 8" L(RVB)

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une petite planche du 02/10 alors que la météo prévoyait des nuages mais le ciel est resté bien dégagé en début de nuit.

Flux de nord avec peu de turbu haute fréquence, mais toujours de la basse fréquence essentiellement liée à la faible hauteur, vivement les prochaines saisons...

Setup habituel : LX200 8" + barlow X2 + tirage (F/25 à F/35)

La luminance est effectuée à F/35 + filtre 23A + IR/UV-Cut + Atik 2HS (1/3" N&B )

La chrominance est effectuée à F/25 + IR/UV-Cut + Tuc Pro 2 mode optimisé

juputer021009.jpg

La fin de la saison approche, c'est surement un des derniers shoots de cette année pour ma part.

A+

Thierry

Posté

Salut Tidave,

J'ai fait tout pareil que toi, ça marche bien cette config, j'espère que sur mars ça donnera aussi bien. C'est du sport le changement de cam hein! :). Mais ça fait de superbe jupi. Bravo pour ton shoot et à bientôt

broxot

Posté

Merci à vous pour ces retours sympathiques.

Broxot, c'est clair que le changement de cam est sportif, entre l'échange du filtre IR/UV-Cut (ben vi, j'en ai qu'un...), le recentrage sur le capteur, la MAP à refaire et les paramètres d'acquisition à remettre, difficile de faire moins de 2 min entre la fin de l'acquisition et le début de la nouvelle après changement de camera.

Et pour peu que la MAP soit à coté, c'est 2 à 3 minutes de plus, d'ou certain décallage sur les images entre la luminance et la chrominance...

Par contre, je n'ai jamais tenté sur Mars, je n'avais que la cam couleur à l'époque...

A+

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.