Aller au contenu

Monoculaires Zeiss, mauvaise idée ?

Isad

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! J'ai une question un peu a la c** :rolleyes:

Lors d'une de mes pérégrinations sur internet, j'ai découvert l'existence de ce genre de petites choses :

http://www.smt.zeiss.com/c12570f100481cdd/Contents-Frame/f461106ccab1be26c1256f3c0028dfa3

Je pars en Amérique du sud l'été prochain, et je sais que des jumelles sont le meilleur instrument transportable. Mais pour moi dans ce cas précis, ça reste encore trop volumineux.

Du coup en découvrant ces petits monoculaires qui tiennent dans la poche, je me suis dit que ca pourrait être une bonne solution. Mais ces instruments ne sont pas prévu pour l'observation du ciel. Je compte m'en servir pour observer les paysages. Mais j'aimerais aussi pouvoir profiter un peu du ciel nocturne avec, et éventuellement y mettre de l'astrosolar.

J'ai cependant quelques doutes sur la luminosité compte tenu du diamètre (8x20 ou 10x25). Peut-on se faire plaisir avec un monoculaire de ce type malgré tout ?

Si l'un d'entre vous à déjà mis son oeuil dans ces petites choses, j'aimerais bien avoir son avis. Sinon, si vous avez quelques avis se basant sur les caractéristiques de ces monoculaires, ça m'intéresse aussi !

Merci et bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.