Aller au contenu

Une galaxie du fond de tiroir que je navais pas posté

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, comme certains avaiet été surpris de ma belle image de M106, j'en avais fais 2 autres aussi belles que la M106 !

Alors le 18.04.09, j'avais fais 19 poses de M64 à 420s et à 640 iso + 10 darks et 10 Offsets mais sans flats ! :cry:

Le seul truc qui avait été gênant, c'est qu'après explication d'un ami, j'ai compris pourquoi mon image avait 2 couleurs et ça provenanait que je n'avais pas mis de cache devant l'oeilleton de mon apn et il prennait la lumière parasite ! Depuis, je garde toujours un cache sur l'oeilleton et je n'ai plus ce phénomène. Comme quoi, on en apprend tous les jours. :confused:

Amicalement.;)

Franck

Donc, voici mon 1er traitement en Avril:

m643f.jpg[/url]

Ensuite deux autres traitements de ce matin:

1) :

m64airis2csa2.jpg[/url]

2) :

m64airis3csa2.jpg[/url]

Posté

Punaise, l'oeilleton a vraiment généré un gradient. Je te conseille d'éteindre toute source lumineuse, même avec l'oeilleton obturé.

Je trouve que la dernière est nikel

Posté

Merci Franck et Jean-Louis.:rolleyes:

C'est vrai que j'aurais pu donner un coup de retrait de gradient au traitement avec CS ! Je n'y ai pas pensé ! :confused:

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.