Aller au contenu

Nouveau venu

Nico003

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum que l'on m'a conseillé, suite à l'achat de mon tout premier appareil pour l'observation du ciel.

J'ai toujours été passionné d'Astronomie, je voulais d'ailleurs en faire mon métier, mais je n'ai pas suivi dans le commencement des études et me suis un peu détaché de cette passion... Mais me revoici donc dans ce si beau milieu qu'est l'Astronomie, toujours plus intéressant de jour en jour et toujours plus de découvertes à faire... :)

Je possède donc un Celestron Nexstar 4 SE et j'ai également un reflex numérique Canon EOS 450D qui me servait à la base pour mes photos d'haltérophilie (sport que je pratique également), mais qui finalement va me servir pour l'astrophoto aussi.

Sachant que je n'y connait encore rien sur la fonction du télescope (acheté samedi), ne me bombardez pas d'aides trop "difficiles" pour le moment lol.

Je ferai de mon mieux pour vous faire partager ainsi mes photos ou vidéo par la suite (j'ai une webcam avec le télescope mais ne fonctionne pas sous Vista, donc j'vais me racheter une webcam plus tard).

Si vous avez des conseils pour du matériel, logiciel ou autres n'hésitez pas, c'est toujours bon à prendre ;)

Merci beaucoup !!!

Posté

Lol

Désolé JackStrato, je vais me contenter de faire comme tout le monde alors :)

Quoique non je garde au moins le bleu, pour m'identifier de tout le monde lol ;)

Posté
Lol

Désolé JackStrato, je vais me contenter de faire comme tout le monde alors :)

Quoique non je garde au moins le bleu, pour m'identifier de tout le monde lol ;)

Oui, là, ça passe mieux. :) Merci pour mes vieux yeux ( facile à écrire, vieux yeux, mais difficile à prononcer :p Essaye, pour voir ? ;) )

Jack

Posté

Mon dieu, je viens de me rendre compte que je n'ai pas trop parlé de ma personne dans ma présentation lol.

Alors sinon je m'appelle Nicolas (si si j'vous jure), j'ai 23 ans, 1m86...ah nan ça on s'en fiche lol. Je possède un Bac Logistique, je suis actuellement au chômage mais j'ai travaillé plus de 2 ans en intérim dans une entreprise de fabrication de parfums : FAPAGAU (FAbrication PArfums GAUchy) faisant partie du groupe l'Oréal. Je faisais les prélèvement de Matières Premières, les concentrés de parfums, que j'envoyais au labo et après analyse je mettais à disposition de la fabrication. Je faisais aussi la manipulation des palettes pour le service Qualité, et j'effectuais d'autres tâches diverses dans l'entreprise.

Pour ce qui est de l'astronomie et du matos, ben j'ai déjà tout dis plus haut lol :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.