Aller au contenu

Orion 203/1000 PO

alchai

Messages recommandés

Posté

Bonjours je souhaite remplacer le PO de mon orion 203/1000 par un modèle crayford.

Mon problème étant que mon matériel est chez mes parents dans les alpes. Je n'ai donc pas les caracteristiques du PO d'origine.

Quelqu'un ayant le même tube pourrait-il me donner:

-1) l'écartement entre les vis qui fixent le PO au tube,

-2) la hauteur du PO,

-3) enfin la dimension du "carré"(sans doute les mêmes dimmensions à peu de chose prêt que l'écart des vis) du PO ?

Merci d'avance.

PS: si quelqu'un connaît le poids du PO d'origine au passage ça m'interesse ;)

Invité Praden22
Posté
Bonjours je souhaite remplacer le PO de mon orion 203/1000 par un modèle crayford.

Mon problème étant que mon matériel est chez mes parents dans les alpes. Je n'ai donc pas les caracteristiques du PO d'origine.

Quelqu'un ayant le même tube pourrait-il me donner:

-1) l'écartement entre les vis qui fixent le PO au tube,

-2) la hauteur du PO,

-3) enfin la dimension du "carré"(sans doute les mêmes dimmensions à peu de chose prêt que l'écart des vis) du PO ?

Merci d'avance.

PS: si quelqu'un connaît le poids du PO d'origine au passage ça m'interesse ;)

Salut,

chez Optique unterlinden...

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=2&f=5&cat=05040300

;)

Posté

Merci, mais les dimensions ne sont pas indiquées, je cherche à le remplacer par un kepler, je voudrais donc connaître les dimensions pas trouver un vendeur ;)

Invité Praden22
Posté
Merci, mais les dimensions ne sont pas indiquées, je cherche à le remplacer par un kepler, je voudrais donc connaître les dimensions pas trouver un vendeur ;)

Ok ... :be:

Il te faudra repercer les 4 trous c'est sur ...

J'ai eu un crayford Meade (idem que kepler) et les bases ne sont pas idantiques aux Orion/Skywatcher

De tete le Kepler doit etre du 85x80 alors que l'Orion 90x90 ou un peu plus !

Posté

Si tu prends un Kepler, tu peux demander directement à Unterlinden, c'est leur marque, et ils sont revendeurs Orion, donc ils on très probablement déjà fait le montage (voire une référence déjà prévue pour).

Posté

Bonsoir,

Sinon chez Moonlight ils ont une base universelle avec différents écartements. Pour un Orion il faut juste allonger deux trous par un ou deux mm.

Posté

Bon bas j'ai appelé OU et le vendeur ma déconseiller de changer de po. Pour l'astrophoto un crayford changerai pas grand chose apparemment (en dehors de la MAP).

Il m'a dit que les kepler était à peu de chose près compatible, qu'il fallait juste limer un peu pour que ca se vis, si jamais d'autre personnes se posaient la question ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

slt, je viens de recevoir un crayford kepler lowprofile pour mon 200/1000 orion et stupeur ! l'embase du kepler est trop petite par rapport au crayford Orion, du coup le perçage central dépasse de chaque côté du crayford! Unterlinden m'avais juste dis d'ovaliser les perçages pour l'adapter au tube, et la je me retrouve av 2 trous béants sur les côtés ! donc j'ai appelé UL et je dois rappeler cet aprem pour av un technicien. Est ce normal ? pourtant ils vendent ce téléscope je trouve ça moyen de la part d'UL

Posté

bon je viens d'avoir Unterlinden et apparemment c'est normal et il faut combler les 2 jours de part et d'autre de l'embase av du scotche ! c'est plus que moyen ! en gros je suis dégouté ! j'ai comme une grosse envie de me faire rembourser !

Posté

Mouais, un peu d'accord avec toi ... ca fait moche.

Mais maintenant ... est-ce que ca marche ?

L'aspect du tube importe peut être pas tant que cela, et n'influencera pas l'image fournie.

Toutefois, le minimum eu été que tu sois averti avant de passer commande.

Posté

oui comme tu dis ! il m'as dis qu'il n'y aura pas de perte de lumiere....mais bon bof bof....je vais regarder ce soir à ce "bricolage" mais je reste des plus septique ! c'est pas pro du tout

Posté

bon j'ai rappelé UL et il me reprennent le crayford et j'ai opté pour un accufocus à la place car il n'y a pas de crayford microfocuser pour mon tube du moins chez eux.

Posté

Salut,

je suis dans la même situation que toi pour mon 254.

J'ai trouvé ça : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p974_2--Crayford-Auszug-fuer-Newtons---1-10-Micro---fuer-Skywatcher----.html

Mon allemand est pas terrible, mais d'après ce que j'ai compris, ça s'adapte sans modifications et c'est compatible avec les newton de 200 à 300mm de diamètre. Ils donnent également les entraxes, si tu connais ceux de ton tube, ça devrait le faire...

Je crois l'avoir vu sur les pages d'OU pour 10€ de plus.

Posté

effectivement l'entraxe correspond ! mais à savoir si l'embase couvre tous le "trou" du crayford je sais pas....mais bon c'est une piste ! moi j'étais près a ovaliser les trous mais pas à avoir deux trous de chaque côté de l'embase......

La j'attends le Accufocus de chez Orion en remplacement du Crayford

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.