Aller au contenu

Petite Jupiter Psychédélique

NUNKY

Messages recommandés

Posté
c'est trés original !

Merci, c'est vrai, ça change un peu ! :D

C'est pas si évident a faire, les aigrettes auraient pu cacher les satellites ! =)

:D:D, c'est vrai, et j'ai même pas fait exprés ! :D

Salut NUNKY,

Bellissimo, j'aime bien et Vega aussi.

A + Dauphin

Merci, en fait les deux photos se ressemblent. :)

Posté

Oh ouais, ça a de la gueule ! On voit bien les 4 satellites !

Chapeau, et très original. :)

Posté

Génial !! tu obtiens ainsi le spectre de Juju ... bon ... faire une spectro en croix, c'est original à dire vrai ! :D

Invité Scopy
Posté

Originale :p !! + les satellites en bonus ! j'adore les couleurs des aigrettes !

Posté

C'est un genre différent, mais j'aime bien.

Les satellites roses, excellent. En revanche, tu as une chauffe du capteur qui est importante (points rouges, verts)

Posté
Le plus psyché reste les satellites roses !!!

Très original et réussi.

Thierry

Tu as raison, les satellites ont une drôle de couleur ! :?::D

Tiens, original, des aigrettes avec une lunette!

Tu as mis une croix en fil devant l'objectif?

Oui j'ai mis du fils de pêche, j'étais en plein test de ma lulu. :)

Super:wub:

Merci Guy

Oh ouais, ça a de la gueule ! On voit bien les 4 satellites !

Chapeau, et très original. :)

On essaie, on fait ce que l'on peut. ;)

Génial:D

Merci Jean Louis

Salut Nunky,

jolie prise originale !

Encore une fois merci Valère ! (j'ai vu ton passage sur astrosurf ;))

Génial !! tu obtiens ainsi le spectre de Juju ... bon ... faire une spectro en croix, c'est original à dire vrai ! :D

:D:D, même pas fait exprés.

Originale :p !! + les satellites en bonus ! j'adore les couleurs des aigrettes !

Ben les couleurs, c'était la surprise...en plus ils se trouvent bien placés pour ne pas masquer les satellites. ;)

C'est un genre différent, mais j'aime bien.

Les satellites roses, excellent. En revanche, tu as une chauffe du capteur qui est importante (points rouges, verts)

C'est vrai, mon APN Nikon n'est pas l'idéal pour ce genre d'exercice, tu imagines en longues poses ! :confused:

C'est pour le moins original.

Marc

Merci Marc, ne pouvant pas rivaliser avec tes superbes photos, reste plus qu'à essayer d'être original. ;)

Posté

Je sais pas sur Nikon, mais sur Canon, il y a une option qui permet de diminuer ce genre de chose, dans les paramètres avancés de l'APN. Ne dévalorise pas ton APN, Nikon est plutot réputer sur la plus part de ses modèles d'une excellente gestion du bruit. En revanche, des longues poses (non astro), filtre neutre/polarisant au bout de l'objectif, plusieurs minutes de poses, j'ai vu des merveilles sur Canon et peu sur Nikon. Et coté astro, t'es le seul à ma connaissance qui fait de l'astrophoto avec du Nikon, sur WA, bon ça fait un moment que j'étais pas revenu, donc voilà.

En parallèle, faire du lunaire ou planétaire avec un APN, c'est pas le plus simple, parait-il, mais on a vu par ici qu'un certain nombre le faisait, et des résultats intéressants.

Posté

Oui oui, il y a bien une option !! ;)

Au fait, qq'un pourrait-il me dire pourquoi les aigrettes autour de juju sont multicolores alors que sur Véga elle sont bleues ?!

Voilà Véga dans les mêmes conditions si ce n'est la hauteur sur l'horizon :D...

vga1.jpg

ce qui explique peut être le phénomène !? Chromatisme atmosphérique pour juju ?

Qu'en pensez vous ?

Posté

Petit up....personne pour une explication aux différences de couleurs des aigrettes entre Jupiter et Véga ?

Posté
Petit up....personne pour une explication aux différences de couleurs des aigrettes entre Jupiter et Véga ?

Je suggére cette expliquation : Vega est une étoile de type spectral A0Va donc plutôt bleue tandis que jupiter ne fait que réfléchir la lumiere du soleil.Les aigrettes étant le résultat d'un processus de réfraction on voit des aigrettes qui ressemblent logiquement au spectre du soleil dans le cas de jupiter (a qq chose pret) et au spectre de vega...pour vega :refl:

Posté
Je suggére cette expliquation : Vega est une étoile de type spectral A0Va donc plutôt bleue tandis que jupiter ne fait que réfléchir la lumiere du soleil.Les aigrettes étant le résultat d'un processus de réfraction on voit des aigrettes qui ressemblent logiquement au spectre du soleil dans le cas de jupiter (a qq chose pret) et au spectre de vega...pour vega :refl:

Ce serait une possibilité, mais je doute que le spectre de Véga soit uniquement bleue !? :?:

Je pencherais plutôt pour une influence atmosphérique en fonction de son épaisseur...mais sans aucune certitude ! :(:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.