Aller au contenu

Mieux vaut trop tard que presque jamais !

Isad

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Ca fait quelques mois que je fréquente ce forum, que je profite de vos précieux conseils et vos magnifiques photos et dessins et bon, j'étais pas encore passé par la case présentation alors je me lance. :p

Voila j'ai 30 ans, j'habite à Nantes, j'ai une lunette skywatcher 90/900 depuis mai et je suis astroholique pas très abstinent :be:

J'ai eu mon premier "choc astronomique" quand j'étais jeune ado, j'avais regardé une fois la lune dans la minuscule lunette (moins de 50mm je pense) du père d'un ami. Je me souviens d'avoir vu des cratères ! :b: Mais ensuite je n'ai pas remis l'oeuil dans un instrument avant ma lunette actuelle.

J'ai quand même toujours gardé de l'intérêt pour l'astronomie (quelques séances de planétarium) et surtout pour l'astrophysique. J'ai lu quelques livres et j'ai consulté beaucoup de sites. Au départ sur le système solaire et ses planètes. Puis les différents types d'étoiles, supernovae, galaxies, nébuleuses... Et enfin, comment tout ce bazar interagit, est issu de, depuis quand etc ! :)

Enfin bref, un soir de quasi pleine lune de mars 2009 j'étais dans le jardin chez mes parents a fumer une clope (c'est mal!) avec mes sœurs et leurs copains quand on s'est mis a regarder la lune a l'oeuil nu, puis les étoiles. On discute et la mon beauf me dit d'un air étonné : "Et t'a jamais pensé à t'acheter un télescope toi ?". Et la fatalement, sa question a tourné dans ma tête tant et si bien que la semaine suivante j'avais acheté ma lulu !

Petite lulu sans prétention que j'ai achetée un peu en me disant bon je prend un truc pas cher pour voir si j'accroche et au pire je la laisse chez les parents on la sortira 2 fois l'an pour regarder la lune en famille. Mais j'ai accroché !

J'observe donc principalement de nantes les planètes et la lune, parfois les étoiles (doubles et amas), et le reste quand je vais chez mes parents (campagne bretonne) ou quand je m'éloigne un peu de nantes.

J'observe le plus souvent avec mon beau frère qui s'est acheté un Newton de 130 après 2 ou 3 sorties avec ma lulu. Et faut que je j'aille au club d'astronomie de Nantes pour voir si les gens sont sympas ! :p:be:

Voila les présentations sont faites ! Vive l'astroholisme !

Posté

Bienvenu Isad parmi les fous d'étoiles et autres objets célestes. :)

Fais gaffe, on ne s'en soigne pas, c'est très grave ... ;)

Posté

J'ai commencé avec la même lulu (que j'ai gardé, d'ailleurs).

C'est sympa pour commencer je trouve, il y a déjà de quoi se régaler avec.

Bienvenue.

Posté

Bonne entrée en matière, et de la façon la plus belle qu'il soit ... par la passion qui couvait depuis longtemps.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.