Aller au contenu

fabrication d'une raquette

Hama

Messages recommandés

Posté

suite a l'inauguration de la lunette de Manent, j'ai proposé a Fabrice un moteur pas a pas que j'ai en rabe mais sans la raquette.

il s'agit de ce modèle ci (moteur)

il y aurait il un moyen de fabriquer une raquette pour commander ce moteur avec la suivi sidérale et les 3 vitesses de rattrapage ?

merci de votre aide.

Posté

faut tout de m que cela coute moins cher qu'une petite raquette !!!

un picastro est un systeme complet, ce n'est pas ce que je recherche.

Zeubeu, j'ai vu sur ton magnifique scope que tu avais une raquette apparemment faite maison ?

Posté

Bonjour Hervé,

Merci pour ton aide afin de pouvoir motoriser la monture de la 160.

En + de ce post, je transmets un mail à toutes mes connaissances dans le milieu de l'astro.

Merci

Haroun17

Posté

Yop !

Zeu a un PicAstro (que je lui ai monté ...)

Si j'étais toi, je téléphonerais à OU, Galiléo, Perret, ...etc ... voire si ils n'en n'ont pas une "en rab" ... pour la bonne cause ... ;)

Je regarde de mon côté ce que je peux faire ;)

++

• 2 semaines plus tard...
Posté

il faudrait une raquette branchée en RJ11 sur le moteur. je sent que je vais démonter la mienne et en faire une a l'identique si je ne trouve pas une autre solution.

au pire Fabrice je te laisserai la mienne si l'on ne trouve pas de solution, je ferais ma map au comparateur plutot qu'au moteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.