Aller au contenu

Skywatcher Télescope N 130/650 BlackDiamond AZ-S GoTo

ben58

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jette voir un oeil sur les sites des constructeurs.

Le descriptif du tube du Skywatcher BlackDiamond 130/650 fait mention d'un miroir parabolique.

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product.php?id=134&class1=1&class2=104

Pas celui du Celestron.

http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=8&ProdID=31

Le Skywatcher est plus sur pour un 130/650.

Mais regardes tout de même la monture...

Tu voies que ces scopes auront du mal à monter à plus de 45 ou 50° vers la verticale.

Un peu dommage vu qu'avec le ciel vers le zenith tu gagnerais presque en diamètre parce qu'il est bien meilleur.

J'ai bien envie de te répondre aucun des deux.

Vu le prix, tu pourrais sans problème te payer un 150/750 sur EQ3-2.

Si vraiment tu veux un goto, il est vrai que le Skywatcher ne sera pas mauvais.

Mais ça reste de la gamme initiation avec une monture qui ne sera certainement pas aussi stable qu'un 150 sur EQ3-2

Si tu veux mon avis un goto ne sert pas à grand chose en dessous de 200mm.

La différence entre un 114 et un 150 est bien visible rien que sur la lune.

Entre un 114 et un 130, je ne sais pas si tu trouveras ça flagrant.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

je confirme ce que dit Leimury pour l'observation du zénith : je trouve que ces montures sont idéales pour des Mak (jusqu'au C6) mais à déconseiller pour des Newton.

J'ai eu les 2 montures en main (SLT et AZ Goto) : la SLT supporte un peu moins de poids et est plus bruyante.

Posté

Bonjour,

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product_range.php

Regardes voir sur le site skywatcher.

Les montures AZ monobras sont justement appariées avec des tubes MAK courts.

Avec un tube court et un renvoi coudé, aucun problème pur regarder au zenith.

Je me demande si ça n'est pas une sorte de folie des revendeurs qui se disent qu'un goto pas trop cher se vendra bien.

J'observe à 2km de la tour eiffel.

Le CP est accessible mais faut pas espérer utiliser le tube à moins de 35° d'inclinaison; on voit rien.

Avec une monture qui dépasse pas 45° ou 50° d'inclinaison, le ciel perd beaucoup de son intérêt si on ne vit pas en montagne ou si on a de la PL.

Bon ciel

Posté

je me suis fait la meme reflexion a savoir s ils ne ceux servaient pas du faite qu'il y es un goto pour augmenter les ventes et pour ainsi dire faire du volume. je pense que ce telescope ne correspond pas a mes besoin qui sont cela:

-ciel profond tout le catalogues messier

pour commencer quel apareil prendrai tu en sachant que j ai des dificulte a me digirige avec la monture et non pas a me repere dasn le ciel je connai les constellation et les etoile. Mais pour cibler par exemple m57 j ai du mal avec la monture et une planete comme jupiter aucun soucis mais pour le ciel profond je galere pour retourve ce que je vois a l oeil nu et le cibler dans le tube car il y a 10 foix plus d'etoile c'est la que je galere .

Merci et bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.