Aller au contenu

Star party à la maison Blanche le 7 octobre

sunfish22

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un lien (en anglais) sur la Star Party organisée à la Maison Blanche le 7 octobre dans le cadre de l'AMA2009 : http://www.astronomy2009.org/news/updates/499/

Plus de 20 telescopes seront installés sur la pelouse de la Maison Blanche. Au programme, Jupiter, la Lune ....

Le 7, il y a un rapprochement de la Lune avec les Pleiades, mais l'age de la Lune ne permettra probablement pas de bien voir l'amas à l'oeil nu, la Lune sera trop lumineuse.

Je n'ai pas eu de carton d'invitation ! :be: En même temps je ne suis plus lycéen depuis belle lurette :refl: (200 lycéens ont été invités)

Jean

Posté
La question est: qui parlera pollution lumineuse à Obama :)? Parce qu'en plein centre de Washington, ça va être limité, question astro ;)

Bah pas de problème pour voir la galaxie du cigare :p

Arf non, c'était le locataire il y a quelques années :rolleyes:

Posté

Il paraît que Obama a observé la double double de la Lyre.

Une vidéo sympa sur Youtube, où on le voit avec sa femme mettre l'oeil à l'oculaire d'un schmidt cassegrain !

Bertrand.

Posté

Excellente cette vidéo !

Quelle idée de lui mettre la double double de la Lyre ... Du planétaire aurait été tout bon !

Posté

Bonjour,

Une image de la vidéo officielle :

3996978709_c4754d46da_o.jpg

Il y avait effectivement force projecteurs .... au moins pendant le discours ! :rolleyes:

A l'honneur, derrière Obama :

Caroline Moore qui est la plus jeune personne à avoir découvert une supernova , SN2008ha en novembre dernier. Elle avait 14 ans.

http://www.universetoday.com/2009/06/09/the-strange-case-of-supernova-sn2008ha/

Lucas Bolyard, un étudiant de 2eme année (sophomore) , qui a découvert un nouveau type de pulsar / étoile à neutron à partir des données d'un grand telescope.

http://www.nrao.edu/pr/2009/pulsarstudent/

Pub pour Celestron ! ;)

Jean

Posté