Aller au contenu

Star party à la maison Blanche le 7 octobre

sunfish22

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un lien (en anglais) sur la Star Party organisée à la Maison Blanche le 7 octobre dans le cadre de l'AMA2009 : http://www.astronomy2009.org/news/updates/499/

Plus de 20 telescopes seront installés sur la pelouse de la Maison Blanche. Au programme, Jupiter, la Lune ....

Le 7, il y a un rapprochement de la Lune avec les Pleiades, mais l'age de la Lune ne permettra probablement pas de bien voir l'amas à l'oeil nu, la Lune sera trop lumineuse.

Je n'ai pas eu de carton d'invitation ! :be: En même temps je ne suis plus lycéen depuis belle lurette :refl: (200 lycéens ont été invités)

Jean

Posté
La question est: qui parlera pollution lumineuse à Obama :)? Parce qu'en plein centre de Washington, ça va être limité, question astro ;)

Bah pas de problème pour voir la galaxie du cigare :p

Arf non, c'était le locataire il y a quelques années :rolleyes:

Posté

Il paraît que Obama a observé la double double de la Lyre.

Une vidéo sympa sur Youtube, où on le voit avec sa femme mettre l'oeil à l'oculaire d'un schmidt cassegrain !

Bertrand.

Posté

Excellente cette vidéo !

Quelle idée de lui mettre la double double de la Lyre ... Du planétaire aurait été tout bon !

Posté

Bonjour,

Une image de la vidéo officielle :

3996978709_c4754d46da_o.jpg

Il y avait effectivement force projecteurs .... au moins pendant le discours ! :rolleyes:

A l'honneur, derrière Obama :

Caroline Moore qui est la plus jeune personne à avoir découvert une supernova , SN2008ha en novembre dernier. Elle avait 14 ans.

http://www.universetoday.com/2009/06/09/the-strange-case-of-supernova-sn2008ha/

Lucas Bolyard, un étudiant de 2eme année (sophomore) , qui a découvert un nouveau type de pulsar / étoile à neutron à partir des données d'un grand telescope.

http://www.nrao.edu/pr/2009/pulsarstudent/

Pub pour Celestron ! ;)

Jean

Posté

Il lui faudrait sélectionner des Astrams plus petits que lui... si on compare à notre petit groupe de Saucats, la sélection est difficile :lol: :lol: :lol:

Posté
Il lui faudrait sélectionner des Astrams plus petits que lui... si on compare à notre petit groupe de Saucats, la sélection est difficile :lol: :lol: :lol:

Je vois à qui tu penses:be::be::be:

Posté
C'est quoi en résumé son discours ? Il parle de l'astronomie amateur ?

Bonjour Rigel33,

Oui, il a salué les astronomes amateurs et leur contribution aux découvertes, mais son discours était surtout axé sur l'amélioration du programme d'éducation scientifique élargi à tous les domaines scientifiques d'ailleurs.

Genre : 'Je m'appliquerai à vous donner les professeurs et les outils dont vous avez besoin pour vos recherches dans tous les domaines scientifiques, nous allons améliorer l'éducation pour qu'elle soit la meilleure, qu'elle soit abordable ... et si nous continuons sur cette voie je vous garantie que les US vont être les leaders des découvertes de ce siècle ...Nous avons besoin de votre curiosité , de votre imagination, pour faire avancer les découvertes ...Galilée a changé le monde en tournant sa lunette vers le ciel, maintenant c'est à votre de tour de faire des découvertes ...'

Il a rendu hommage à Galilée bien sur, longuement à Hubble (le telescope HST !). Il a salué plusieurs personnalités qui étaient dans l'assistance dont Sally Ride la 1ere femme US dans l'espace, Mae Jemison la premiere black US dans l'espace, Buzz Aldrin le 2eme homme sur la Lune, John Grunsfelf qui a participé à une mission de réparation du telescope Hubble ...

Un discours tres 'stars and stripes', comme d'hab. ! Reste tout de même ce coup de phare sur l'Astronomie (c'est le cas de le dire avec tous ces projos autour de la pelouse ! :be: )

Jean

Posté

bonsoir tout le monde

juste pour information Washington est une ville de province qui n a absolument rien a voir avec une mégapole type New-York

et puis il y a le planétarium du smithonian air and space museum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.